BTS Tourisme à Nantes: IMS ou ENACOM ?

  • IMS

    Votes: 0 0.0%
  • ENACOM

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    0

swtnothing

New Member
Bonjour,

Je suis partie cette année après l'obtention de mon bac L un an à l'étranger, ce qui m'a permis de choisir de me lancer dans un BTS tourisme en septembre prochain.

J'aimerais l'effectuer à Nantes, en école. Deux choix s'offrent à moi : l'école numéro 1 en tourisme en Loire-Atlantique, ENACOM. Et une autre s'avérant être pas mal aussi: IMS.

ENACOM m'a toujours plus attirée. Elle semble proposer plus de choses qu'IMS, a apparemment plus de contacts à l'étranger et en France, plus de projets etc. J'ai cependant souvent entendu que cette école ne pensait qu'à son business et non au bien-être des élèves sur qui elle met une pression énorme et que la tonne de travail empêche limite d'avoir une vie sociale d'après certains - contrairement à IMS qui est apparemment très scolaire, pas plus de devoirs que ça et où les profs font preuve d'un minimum de soutien. Je suis prête à bosser bien entendu, mais pas de là à passer ma vie à ça.

Je suis donc un peu perdue entre ces deux écoles et je dois choisir mon premier voeu dans moins d'un mois.

Si l'un de vous a fréquenté l'une de ces deux écoles, ou que vous en avez entendu parler, pourriez-vous me donner ses points faibles et ses points forts? Niveau : demande de travail et pression, profs/qualité des cours, stages/voyages à l'étranger, ambiance en général, vie étudiante? Cela m'aiderait réellement à m'orienter dans mon choix.

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser