BTS Tourisme avec le CNED... Et les stages ?

caraco59

New Member
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très utile. :happy:
J'envisage de reprendre mes études vers un BTS tourisme via le CNED.
Cependant, quelque chose me turlupine... Non pas que je doute du CNED pour le sérieux de ses cours. Alors voilà, je recherche des témoignages sur des personnes qui ont entrepris un BTS tourisme avec le CNED et en particulier sur leurs périodes de stages. Est-ce que cela vous a posé problème pour trouver une entreprise ? Avez-vous rencontré des refus de stages parce que vous venez du CNED ?
Merci de vos réponses, et bonne réussite à tous.
 

labrioche

Best Member
Perso ça m'a pas empêché de trouver un stage...

Y en a qui disent qu'on les a refusés parce qu'ils étaient au CNED, perso je pense que si tu te présentes directement là bas et que tu montres que t'es pas idiote ou asociale (ce que craignent souvent les entrepreneurs), il y a pas de raison pour que tu te fasses refuser.

En fait j'ai entendu parler d'une seule fille qui n'aurait pas trouvé de stage pour cette raison (elle a posté sur ce forum), mais c'est bien la seule dont j'ai entendu parler !

Quand tu es inscrit au CNED tu as accès à un forum privé où seuls les inscrits en BTS VPT ont accès, et aucun n'est venu dire qu'il n'avait pas trouvé d'entreprise. (A part cette même personne qui a posté sur cultureco).

On m'a toujours donné ma chance, que ce soit en agence (1er stage que j'ai trouvé) ou TO (deuxième stage de 1ère année) Je pense que ça dépend surtout de toi: si ton CV est pourri, si ta personnalité ne leur convient pas, alors facile de dire que c'est à cause du CNED qu'on te prend pas.


Le gros avantage qu'on a au CNED, c'est qu'on est plus souples pour les dates de stages, alors qu'en école c'est toujours aux mêmes périodes ! Et puis souvent les inscrits du CNED sont plus âgés, et on a beau dire, à 25 (et même à 22 ans comme c'est mon cas), on a pas la même maturité qu'en sortant du bac... On a pas la même manière de se comporter face aux clients, on a moins peur de prendre des initiatives.


Par contre pour les AP c'est un peu plus compliqué: c'est pas que les entreprises ne nous prennent pas, c'est qu'on doit vraiment se démerder de A à Z... Lis ce post pour en savoir plus:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,106137.0.html
 

Ca peut vous intéresser