BTS Tourisme par le Cned ?

nini902

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, je m'appelle Stéphanie, j'ai 29 ans et je suis secrétaire depuis presque 10 ans (j'ai obtenu à l'époque le BTS Assistante de Direction).

J'ai une passion pour le milieu du tourisme depuis toujours et l'organisation de voyages. Je parle couramment l'italien et essaie de faire des progrès en anglais (avec la méthode Assimil que je ne trouves pas mal du tout).

J'ai envie de changer d'activité car le secrétariat ne m'intéresse plus. Je suis très attirée par le milieu touristique et le BTS Tourisme ventes et productions touristiques mais je ne sais trop comment m'y prendre.

Est-ce que quelqu'un parmi vous fait la formation par le Cned ? j'ai vu qu'ils le proposent mais je ne sais pas du tout ce que ça peut donner. Merci de vos informations si tel est le cas.
Autrement il y a aussi le Bts par alternance par remettre les pieds dans une salle de cours une semaine sur deux, c'est pas forcément ce que je recherches non plus...
Enfin voilà, je viens un peu glaner des renseignements car je suis un peu dans le flou. N'hésitez pas à m'écrire et vos conseils seront tous les bienvenus.

Joyeux Noël tout le monde !

Stéphanie
 

salwa

Best Member
bonjour stephanie , j'ai effacé ton 2eme message , pas de doublon

bon courage a toi et joyeux noel :smile:
 

nini902

New Member
Oui j'ai vu ça, en fait je ne savais pas trop dans quelle rubrique mettre mon post... les deux me paraissaient bien.
 

evabko

New Member
salut stéphanie....

j'suis contente de trouver ce sujet qui me concerne tout comme toi...

Moi en fait j'ai raté un Deug LEA en 1998 et depuis les bancs de l'école fini. Tout comme toi je suis passionée de tourisme a la seule différence que j'ai déjà un pied dedans puisque je viens de passer 4 ans à la réservation aérienne de la compagnie nationale enfin une de ses filliale.

L'année dernière j'ai décidé de validé un Bac+2 et je me suis dis tant qu'à faire passer lz BTS VPT...je me suis donc inscrite au CNED...Les cours sont complets mais je trouve qu'au niveau des informations concernant les stages et les AP les infos concernant les personnes qui travaillent ne sont pas très clair mais le "problème" si je puis dire je suis tombée enceinte!!!!! :wink2:et j'étais tellement malade pendant les 9 mois que j'ai a peine pu renvoyer tou les devoirs obligatoires...

En plus faut dire que c'est une organisation parceque y'a plein de truc a bosser...

Mais bon en faisant le max pour envoyer le max de devoirs j'ai fini a 9.5 de moyenne générale... J'ai trouvé que c'était pas mal pour quelqu'un qui avait arrêté les études et qui avait fait le minimum... :dacc: Donc ça m'a encouragée a continuer sauf que j'ai eu un avis défavorable pôur le passage en 2ème année...forcément :blush:

maintenant y'a bébé alors comment faire alors j'ai décidé d eprendre une année sabatique et de re bosser mes cours de 1 er année et de m'inscrie a la rentrée de spet 2007 en 2ème ( question finance aussi! :biggrin:)

Donc voilà pour ma petite histoire...

donc si il ya des gens inscrit au CNED ou qui ont étè inscrit et qui peuvent nous refiler des infos ou nous faire part de leurs expériences se seraient cool...moi ce qui m'interesse surtout c'est au niveau des AP et des stages quand on travaille comment ca se passe? Et est ce que les jurys sont plus cool on va dire! :cool:

donc voilà j'espere plein de témoignage et a bientot stéphanie!
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Je repasse mon BTS VPT (éco -droit, étude de marché des produits touristiques et les deux oraux) en candidat libre avec Educatel. Donc si vous avez des questions sur le BTS n'hésitez pas à me les poser en MP. Je me ferais un plaisir de vous réondre

A bientôt

Mathilde
 

evabko

New Member
ouh là que oui j'en ai des questions mais je te promet de ne pas abuser de ton temps car j'ai cru comprendre que tu étais en 2ème année donc exame en juin...

mais juste une petite question qui est au centre de mes préocupations....quand on se présente en candidat libre je crois que si on justifie d'un nombre d'année dans le tourisme on est dispensé de stage....je crois si je m'en souviens bien :pascompris;... mais les fameux AP ???? tout d'abord qu'est ce que c'est exactement j'ai pas comprit? et je crois qu'il en faut une en anglais c'est ça??? mais est ce une obligation également pour les personnes qui sont déjà dans la vie active???, Pour info je suis agent de réservation chez Promovacances et avant j'étais en compagnie aérienne donc là maitrise d'amadeus pour ce qui est forfait est tralala niete....donc voilà
et encore merçi
 

valeriec74

Best Member
Bonjour Stéphanie,

Je travaille dans le tourisme et j'ai passé mon BTS cette année, je l'ai préparé avec le CNED en travaillant en même temps.

Si déjà, tu maitrises les langues étrangères, c'est déjà une bonne chose.

Pour une personne dans la vie active, je pense qu'il est très facile de préparer ce BTS car on a déjà l'expérience et peut etre une ouverture d'esprit. C'est une formation complète, te donnant une bonne culture générale.

Si tu veux qu'on en discute, tu m'envoies un MP et on discutera via MSN ou email.

Bon courage et à bientot :biggrin:
 

evabko

New Member
bojour valérie,

Il n'y a que stéphanie qui peut avoir le privilège de profiter de ton expérience ou je peux me joindre a vous :blush:....

je suis comme toi je travaille également dans le tourisme et j'ai déjà passé une 1er année avec le CNED pour le BTS VPT.Je compte reprendre mais je ne sais pas si je vais m'inscrire directment en 2ème année vu que cette année jai prit une année sabatique forcée...

Comment tu t'y es prise pour les stages et les AP? et les exams se sont passés comment?

Voilà si tu pouvais m'éguiller se serait cool a+
 

valeriec74

Best Member
Désolée pour ma réponse tardive.

Normalement, si tu as au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans le tourisme (tout dépend de ce que tu fais), tu n'as pas besoin de refaire des stages, ni des AP. Tu devras rendre une synthèse de 10 pages sur ton expérience professionnelle.

Sinon, concernant les exams, je les ai passé normalement, et cela s'est très bien passé, je m'attendais à pire, mais j'ai eu la moyenne ou + dans toutes les manières. Je te conseille de prendre l'option multimédia car elle ne peut que t'apporter des points en plus :biggrin:

N'hésites pas à me contacter en MP si tu veux d'autres renseignements :biggrin:


evabko link=topic=43833.msg456533#msg456533 date=1166874366 a dit:
bojour valérie,

Il n'y a que stéphanie qui peut avoir le privilège de profiter de ton expérience ou je peux me joindre a vous :blush:....

je suis comme toi je travaille également dans le tourisme et j'ai déjà passé une 1er année avec le CNED pour le BTS VPT.Je compte reprendre mais je ne sais pas si je vais m'inscrire directment en 2ème année vu que cette année jai prit une année sabatique forcée...

Comment tu t'y es prise pour les stages et les AP? et les exams se sont passés comment?

Voilà si tu pouvais m'éguiller se serait cool a+
 

Ca peut vous intéresser