bts tourisme - vpt

dontarantino

New Member
salut a tous, je suis un eleve de terminale L et j'aimerais avoir quelque renseignement sur ce bts. Deja je voudrais savoir si il y en a qui l'ont fais en alternance car j'aimerais bien faire comme ca mais je sais pas si c'est plus avantageux ou pas. Ensuite j'aimerais savoir si venant de L c'est faisable et si c'est pas trop dur une fois dans le bts. Enfin j'aimerais savoir quel etablissement serait le mieux sur toulouse, il n'y a qu'un lycée public qui le fait, purpan, et j'aimerais savoir si les privée sont moins bien cotés ou pas. Celui qui m'interesse et a l'institut de limayrac. Voila merci d'avance
 

evamy

Best Member
Moi j'ai fait un an de BTS tourisme après un Bac L et j'avais de super notes, ça ne m'a pas semblé difficile fraiment, mis à part la compta, mais bon, faut apprendre....
 

albator

New Member
Tout depend de si tu es motivée ou pas. C'est vrai qu'il y a pas mal de boulot mais si ça te plait et que tu t'investit un minimum, y aura aucun soucis.
Pour les ecole de Toulouse, l'institut Limayrac est la mieux côté mais aussi la plus selective bien entendu!! Je crois qu'elle est 16ème sur le classement national. Pour les autres ecoles, tout est privée et j'aurais du mal à t'en conseiller une plus qu'une autre, perso j'etais à l'ESICAD à Labège et c'etait franchement pas top! Je pense que toutes les privées se valent: tant que tu paye, ils regardent pas trop ton niveau. Pour plus d'info, envoi un MP! :smile:
 
L

Laura77

Guest
J'ai fait agtl mais vpt a des matières en commun et c'est vrai que les L galèrent en éco-droit-gestion car les prof reprennent pas toujours tout le programme dès le début. Mais je pense que ça dépend de ta motivation, moi je te parle des étudiants qui étaient dans ma classe...après tu seras nettement avantagé en langues!Donc attend-toi peut-être à bosser les matières qui sont vu en stt mais sinon tu peux très bien avoir des profs cool qui te donneront des conseils et reprendront tout le programme de stt dans ces matières. :cool:
 

Ca peut vous intéresser