BTS Transp. Techniques Quantitatives de Gestion-session 2007 : vos impressions

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve de Techniques Quantitatives de Gestion (Maths/Info/Compta) Session 2007

Postez vos impressions ici en cliquant sur Répondre
 

july76

New Member
je me suis chiez dessus j'ai pas fait le dossier linaire avec le tableau du simplexe a part le dossier 1 quant au dossier 2 j'ai pas compris le taux de l'impôt logiquement c'est 33.33% et la c'était chelou enfin bref je vais assurer l'oral pour me rattraper avez vous des résultat pour comparer?les nerfs!!!!!!pourtant je suis une pro en compta mais la c'était plus mathématique :embarassed:
 

kheops

New Member
le dossier 3 sur les simplexes pas facile...
le dossier 4 sur l'informatique...c'était pas aussi simple que ce que l'on a eu cette année

le 1 (calcul cout de revient) et 2 (étude d'un investissement) étaient plus abordables
 

IUPGSI

Best Member
Apparement pas évident l'apreuve de TQG ...

vous avez eu quoi en info ? Modèle relationnel ?
 

kheops

New Member
IUPGSI link=topic=55867.msg597872#msg597872 date=1179507232 a dit:
Apparement pas évident l'apreuve de TQG ...

vous avez eu quoi en info ? Modèle relationnel ?

1. formules excel
2. trouver les erreurs sur l'algorithme et modifier le shéma
3. calculer le salaire net et le cout global à l'aide de l'annexe
4. Dans quel documents comptables de synthese apparaissent :
-la dette générée par les salaires nets dus aux commerciaux ?
-le cout global du travail supporté par l'entreprise ?
*justifier la place de ces documents dans les documents comptables de synthèse........

:chessy: :chessy: :chessy:
 

chrisb21

New Member
c'étais bien 33.33%!!! Il y a eu une erreur et ils sont venues nous la dire 20 min avant la fin de l'épreuve!!!
 

kheops

New Member
chrisb21 link=topic=55867.msg597912#msg597912 date=1179507987 a dit:
c'étais bien 33.33%!!! Il y a eu une erreur et ils sont venues nous la dire 20 min avant la fin de l'épreuve!!!

oui 33 1/3 = 33,33%

:notstupide:
 

chrisb21

New Member
sinon le simplexe,c'est pas cool de nous l'avoir donné, les investissement avec les tables fi sa ma embrouillé et l'info étais pas facile comme même!!!
 

IUPGSI

Best Member
kheops link=topic=55867.msg597891#msg597891 date=1179507673 a dit:
1. formules excel
2. trouver les erreurs sur l'algorithme et modifier le shéma
3. calculer le salaire net et le cout global à l'aide de l'annexe
4. Dans quel documents comptables de synthese apparaissent :
-la dette générée par les salaires nets dus aux commerciaux ?
-le cout global du travail supporté par l'entreprise ?
*justifier la place de ces documents dans les documents comptables de synthèse........

:chessy: :chessy: :chessy:

Oky :wink2:

ouais pas le top à ce que je vois :blink: :happy:
Il vous reste quoi encore comme épreuve ?

Quand je l'avais passé, le TQG était la dernière épreuve. C'était pas forcément mieux :laugh:
 

moscell

New Member
ben TQG c'était notre dernière épruve...
l'info c'était juste de la logique, l'informaticien c'était trompé entre -50% du CA et 30% du CA c'était juste ca qu'il fallait changer...
pke sinon ca faisait: si l'employé réalise une perte de 50% du ca alors il reçoit dfes félicitations! vous trouvez ca normale? ben non... rooooooooooo c tout c'était une histoire de signe avec des nombre à changer...
sinon simplexe moi j'ai trouvé ca assez simple y'avait juste une contrainte qui nous perturbé c'était avec l'histoire des lot enfants! attention vous avez multiplié par 5? pour avoir pour une semaine!
le truc que j'ai pas compris c'est sur la VAN je savais pu, et la toute dernière question du dernier dossier.... je pense tapè plus de 16! lol on verra...
 

moscell

New Member
kheops link=topic=55867.msg597915#msg597915 date=1179508067 a dit:
oui 33 1/3 = 33,33%

:notstupide:
on vous a jamais appris que l'impot IS, il suffisait de diviser la valeur sans impot par 3 pour avoir ce montant IS
 

kriss324

New Member
voilà mes résultats :
- cout variable kilométrique : O,6¤ environ
- cout fixe journalier : 416¤ je crois
- pour le prix de vente de la 2e ligne : 823 ¤ je crois

pour les VAN, je trouve environ 5200¤ pour la solution 1, et environ 5900¤ pour la 2.

et vous ?
 

july76

New Member
charge variable 58716
ch fixe 64521.28
CR km 0.6144Euro
cout fixe/jour 460.86
cr rotation 810.20
j'ai choisi le vh d'occasion mais vu vos résultat c'est pas ça
enfin c'est chaud j'ai rater tout le reste
 

moludo23

New Member
Pour info l'informaticien avait deux erreur, il avait inversé entre $F$20 de la première ligne avec le $F$22 de la troisième ligne et la deuxième erreur c'était à la première ligne au lieu du signe supérieur c'étai inférieur. Je viens de m'inscrire donc si vous avez des questions sur n'hésitez.
 

Venus13

New Member
Alors nous on n'avait jamais vu les algorithmes donc ça a posé problème.
Perso j'ai totalement foiré cette épreuve j'ai même pas fait les maths ni la deuxième partie de la compta