BTS Transport . Epreuve E6 Cpap -session 2008 : vos impressions

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve de CPAP (projet professionnel de transport) Session 2008

Postez vos impressions ici en cliquant sur Répondre
 

SPEEDER-SPEED

New Member
Ben je suis le premier on dirait!! :chessy:

L'épreuve fut facile quand on maitrise le sujet :tickedoff:

L'avantage pour cette épreuve est l'alternance :box: contrairement au lycéen du bts mais avec aussi des études cohérentes et intéressantes.

3 jury, un professionnel, un prof informatique lycée, et un prof transport de métropole.
:dacc:
 

loli8120

New Member
je suis la deuxieme.... :biggrin:

j'ai pas trouvé l'epreuve tres dure malgré le stress qu'elle m'a donné, de plus j'etais en alternance dc je pense plus facile

voila comment elle s'est deroulée:
jury = 3 hommes: 2 prof, un de transport, un d'info, et 1 professionnel qui d'apres moi ne connaissait pas grand chose au tpt maritime, sujet de mon etude,

d'abord, 15mn de tchache toute seule, je dirais que sur les 3 seul 1 ou 2 m'ecoutait,
ensuite viens le moment des questions,
d'abord ils posent un peu des questions pour etre sur que c'est votre sujet et pas celui du voisin
ensuite ils questionnent sur des points precis qu'ils n'ont pas compris,
enfin viens les Q.. sur le detail !! ils decellent les moindres erreurs, pour ma part j'avais un graphique qui representait 18% et dans le corps j'ai ecrit 20%, en bref je crois qu'ils ne savaient pas quoi me demander

!! je retiens votre attention sur un point precis !!! si vous presentez un document excel avec un tableau, un graphique... faites attention a inserer des formules de calcul (vu en cours ex: somme, $, division...)
pour ex, j'ai un copain qui s'est fait planté sur des formules informatiques qu'il n'avait pas utilisé, resultats, pdt 25 mn d'interrogation le jury s'est acharné sur 1 formule informatique et pas sur le sujet de l'etude, on etait vert derriere la porte. :tickedoff:

maintenant, reste a attendre les notes, vu que j'ai reussi mon bts,

bref si vous avez des questions, n'hesitez pas...
 

SPEEDER-SPEED

New Member
le gars qui était avant toi étai aussi en alternance?

sinon pour ma part, on ma énormement poser de question, je dirais umm une quinzaine de question (toutes répondues sans erreurs :biggrin:)
la plus motivé fut la prof de transport.
 

Ca peut vous intéresser