BTS Transport.Technique d'exploitation du transport . 2007 : vos impressions

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve de Technique d'exploitation du transport Session 2007

Postez vos impressions ici en cliquant sur Répondre
 

tiley

New Member
Demain c'est le grand jour coeff 6 :box:
merde
 

IUPGSI

Best Member
tiley link=topic=55868.msg588384#msg588384 date=1179058576 a dit:
Demain c'est le grand jour coeff 6  :box:
merde

Comme il est coutume de dire ... merde :biggrin: :wink2:
Bon courage en tout cas et donne nous tes impressions dès que tu l'auras passé :happy:
 

kheops

New Member
J'ai trouvé le sujet très long... la difficulté normal pas de piège...

dossier 1 : le transport routier
dossier 2 : le transport maritime avec le fûts VIDES
dossier 3 : litige
dossier 4 : l'ADR (qui a été très peu traité en cours !!!)
dossier 5 : MRD + commentaires + insertion

bilan : mitigé :mellow:
 

chrisb21

New Member
Moi aussi j'ai trouvé le sujet long et les dossiers 4 traité rapidement en 1ère année mais bon on verra bien!
 

IUPGSI

Best Member
kheops link=topic=55868.msg590229#msg590229 date=1179164351 a dit:
J'ai trouvé le sujet très long... la difficulté normal pas de piège...

dossier 1 : le transport routier
dossier 2 : le transport maritime avec le fûts VIDES
dossier 3 : litige
dossier 4 : l'ADR (qui a été très peu traité en cours !!!)
dossier 5 : MRD + commentaires + insertion

bilan : mitigé  :mellow:

Apparement un sujet assez classique :happy:
Vous n'avez pas eu de tarification aérienne ?
 

steevassie

New Member
Non, pas d'aérien.

Normalement pas difficile, sans piège.La partie info un peu difficile.

Si vous voulez le sujet, écrivez moi, je vous l'envoye.
 

steevassie

New Member
Non, pas d'aérien.

Normalement pas difficile, sans piège.La partie info un peu difficile.

Si vous voulez le sujet, écrivez moi, je vous l'envoye.
 

steevassie

New Member
Je vous donne les réponses que j'ai trouvé :
A voir si vous trouvez pareil

1.1    8 palettes de 48 sacs  soit 1.225t par palette
1.2    tracteur renault n°4
1.3   arrivé 18h10  18h40 avec déchargement, soit 4h50 conduite, 2h05 de travail, 0h45 de pause
1.4    total cout revient 293.21  , CA minimum 151.21

2.1    hypothèse 1  20DRY , hypothèse 2 40DRY
2.2    hyp1 CIF 2106.46  DDU 2746.46    ;  hyp2   CIF 6438.02   DDU 7188.02
2.3    hyp1 ddu/fût 91.55  , part logistique  54.05   ; hyp2  ddu/fût 47.92  , part logistique 16.04
2.4    HYP2  V. stat=V. en douane U.E.   9438.02,V. 1ère Destination  7188.02
                         taxe U.E.  418.47  , TVA 1490.87    ;  liquidation douanière  1909.34
2.5     DDp 9210.36  , DDp /fût 61.40

3.2   lit1  34000 , lit2 102 000, lit3 2500
3.3   lit1 3000,  lit2 102000,  lit3 475
3.4   idem 3.3

4.1   NON
4.2   OUI
4.3   OUI
 

steevassie

New Member
Je vous donne les réponses que j'ai trouvé :
A voir si vous trouvez pareil

1.1 8 palettes de 48 sacs soit 1.225t par palette
1.2 tracteur renault n°4
1.3 arrivé 18h10 18h40 avec déchargement, soit 4h50 conduite, 2h05 de travail, 0h45 de pause
1.4 total cout revient 293.21 , CA minimum 151.21

2.1 hypothèse 1 20DRY , hypothèse 2 40DRY
2.2 hyp1 CIF 2106.46 DDU 2746.46 ; hyp2 CIF 6438.02 DDU 7188.02
2.3 hyp1 ddu/fût 91.55 , part logistique 54.05 ; hyp2 ddu/fût 47.92 , part logistique 16.04
2.4 HYP2 V. stat=V. en douane U.E. 9438.02,V. 1ère Destination 7188.02
taxe U.E. 418.47 , TVA 1490.87 ; liquidation douanière 1909.34
2.5 DDp 9210.36 , DDp /fût 61.40

3.2 lit1 34000 , lit2 102 000, lit3 2500
3.3 lit1 3000, lit2 102000, lit3 475
3.4 idem 3.3

4.1 NON
4.2 OUI
4.3 OUI