BTS Transport.Technique d'exploitation du transport . 2008 : vos impressions

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve de Technique d'exploitation du transport Session 2008

Postez vos impressions ici en cliquant sur Répondre
 

loli8120

New Member
epreuve transport mai 2008

salut,

comme bcp de monde l'a pensé, le sujet de transport n'était pas difficile mais un peu long comme d'hab. je l'ai trouvé facile, je me suis meme dit qu'il etait trop facile et qu'il y avait des anguilles...
pourtant ce n'était pas le cas.
il se composait ainsi:

1er dossier: importation de carton du maroc avec les diff. valeurs en douanes a calculer
2e dossier : palettisation des bouteilles
3e dossier : exportation de bouteilles au japon
4e dossier : autoroute ferroviaire
5e dossier : gestion des stocks de cartons

franchement il était pas dur mais long, de plus, apres chaque resutat, on nous donnait la réponse dans le cours du devoir, donc meme si plantage au début il était possible de se rattraper apres.

il fallait juste ne pas tomber dans les petits pieges comme 1 tc 20' = 1 evp et 1 tc 40' = 2 evp. ca moi je l'ai au moins reussit. aussi le transport de préacheminement était subtil car 70% dela marchandise voyageait en train et les 30% restant en camion... apparement il y en a beaucoup qui ne l'on pas vu.

bref si vous avez des questions, je suis dispo,

salut
 

esp

New Member
salut,

Moi aussi j'ai trouvé que le sujet était pas dur et pour une fois j'ai fait toutes les parties.
Juste je savais pas trop quand ils fallait faire le prix du transport routier et qu'ils mettent "cout de la conduite" ça voulait dire heure conduite ou heure du personnel de conduite.
Lorsqu'on faisait des cotation pour le routier en cours, on avait toujours heure de travail alors j'ai eu un léger doute.
Toute le dossier 3 sur le ferroutage était assez simple mais maintenant j'ai peur de pas avoir développer, tout un dossier sur cela. C'était bizarre...
 

transporteuzz

New Member
Pareil, j'ai trouvé le sujet facile mais troooop long ! Une demi-heure de plus n'aurait pas été de refus !
 

loli8120

New Member
salut,
pour calculer le prix du transport routier il me semble qu'il fallait tenir compte du tps de travail journalier pour calculer le cout du personnel ( il me semble que c'etait 9.6h, d'ailleurs je crois que l'on tombait juste sur 9.6 h)
 

IUPGSI

Best Member
transporteuzz link=topic=81109.msg922128#msg922128 date=1211646177 a dit:
Pareil, j'ai trouvé le sujet facile mais troooop long ! Une demi-heure de plus n'aurait pas été de refus !

C'est souvent le cas de cette épreuve, déjà nous à notre époque :wink2:
En tout cas, j'espère que vous avez bien tous réussis vos épreuves.
 

edel

New Member
loli8120 link=topic=81109.msg925134#msg925134 date=1211898070 a dit:
salut,
pour calculer le prix du transport routier il me semble qu'il fallait tenir compte du tps de travail journalier pour calculer le cout du personnel ( il me semble que c'etait 9.6h, d'ailleurs je crois que l'on tombait juste sur 9.6 h)

Haha j'ai trouvé pareil on tombait sur 9.6h en ramenant les heures au centième :cool:
 

kodokan25

New Member
bonjour j ai fait une vae exploitation des transports il me reste 3 matières donc partie exploitation transport comment puis je me procurer des cours gratuits je vous en remerci a l avance (bac transport et exploitation)