bts transport

christinette

New Member
bonjour,


Je viens juste de m'inscrire au lycée en BTS transport.Tout ce que vous savez à ce sujet m'interesse.Si vous avez des anciens cours à me ceder je suis preneuse;des conseils et tout et tout.
je suis nouvelle sur ce forum ,donc bonjour à tous et à toutes.
CP.
 

IUPGSI

Best Member
christinette link=topic=31849.msg309454#msg309454 date=1152535974 a dit:
bonjour,


Je viens juste de m'inscrire au lycée en BTS transport.Tout ce que vous savez à ce sujet m'interesse.Si vous avez des anciens cours à me ceder je suis preneuse;des conseils et tout et tout.
je suis nouvelle sur ce forum ,donc bonjour à tous et à toutes.
CP.

Iopla Christinette :cool:

Le BTS Transport permet de former des étudiants aux métiers du transports et de la logistique. Tu peux atteindre des jobs comme : responsable d'exploitation, affrèteur, commercial, technicien logistique international, reponsable cammionage, ... comme tu peux le voir les débouchés sont vastes :cool:.

Après ca dépend p'tet des BTS mais moi c'était comme ceci :
- permière année : logistique national, transport routier, transport ferroviaire
- deuxième année : logistique et commerce international, transport aérien, transport maritime

Le niveau en Français est normal (semblable aux autres BTS), le nivo en maths est assez easy (c'est la continuité de la STT), le nivo en compta est assez relevé, le nivo en droit est assez complexe, la logistique nationale est le chapitre le plus simple que tu feras, la logistique internationale est assez voir très compliké (logiquement à la fin tu dois connaitre tout le droit international et les régimes douaniers, tu verras c'est pas évident :wink2:). Sinon dans l'ensemble c'est un BTS tout à fait jouable, si tu bosses tu y arrives.
 

IUPGSI

Best Member
christinette link=topic=31849.msg316140#msg316140 date=1153118070 a dit:
merci à IUPGSI tu  te donnes beaucoup de peine pour nous rassurer.c'est gentil.

Je t'en prie :wink2:

Je suis passé par là, je stressais aussi c'est pour celà que je vous comprends. Bon courage à vous en tout cas.
 

Ca peut vous intéresser