BTS VPT - Économie et droit appliqués au tourisme - Session 2009

vpt clichy

New Member
:moke2: j'suis d'accord ac vous les vpt on s'est fait roulé on a appri 60 chapitre pr rien!!
 

mamzelle-lu

New Member
pour les moyens d'améliorer la prod j'ai mis le salaire la formation éviter les conflits sociaux...
 

lo1210

New Member
moi j'ai mis rémunération, formation, recrutement, motivations...
 

Anne-Claire

New Member
Bonsoir à tous!

Je suis en AGTL et pour une fois j'ai trouvé que le sujet nous correspondait mieux. Juste l'histoire de la garantie financière je crois que j'ai raconté n'importe quoi, on ne nous en a presque pas parlé en cours juste que les agences de voyage devaient en posséder une.
Par rapport à la GRH pour augmenter la productivité j'ai mis comme vous :
formation, embauche, amélioration des conditions de travail.
 

julialove17

New Member
je sais que l'on est impuissants mais c'est écrit noir sur blanc dans les pages annexes BTS AGTL et pas VPT, on est les laissés pour compte et je trouve ça dingue !!!
 

mallabarrose

New Member
julialove17 link=topic=97838.msg1106779#msg1106779 date=1242326937 a dit:
petite précision ! si vous avez encore les feuilles du sujet d'éco droit, regardez en bas à gauche sur toutes les annexes : pourquoi c'est marqué seulement "bts agtl" ????????

La même je me suis dis "rho c'est une erreur", mais sur la premiere page yavait marquer les 2 noms donc je me suis dis "pinaise on sest fait roulé"
 

luxitano

New Member
C'est toujours des sujets communs aux agtl et vpt en eco-droit je croi

Ce ke je compren pa cest comment ils vont noté le dvp structuré ?

SI kelkun peu repondre
 

mallabarrose

New Member
bah cest mon prof qui me la dit, et quand on faisait des bts et qu'il notait comme si c'étaitn un vrai, il le mettait sur 12points....
 

emy-g

New Member
je suis d'accord avec vous ds le sens ou les notions de cours de vpt étaient minces mais bon il y avait plein de truks a mettre en plus il y avait pas mal de données pr le developpement!
je n'avais rien vu de tout ça en cours mais pourtant avec de la logique j'ai trouvé ça simple après voilà il faut attendre la note...
mais ma prof ma dit k avec une bonne méthodo et quelques arguments bien placer il y a largement de quoi avoir la moyenne!
puis tout le monde connait les parcs à themes....
 

Swiss Miss Baa

New Member
pffff installé un parc dans un territoire !! qu'est ce que je m'en fou !! c'est AGTL ce sujet , les problème du tourisme sur la mondialisation, la politique européene , taux de change, le pétrole , l'envirronement... des sujets qui m'interesse, sois disant il faut etre ouverte a l'actualité et tout et la on vient nous souler avec un parc et sa gestion pfffff je sais que je ne l'aurais pas ce BTS , déja que sa me gonflé ben je pense meme pas que je vais le repasser!! quitte a gagner le smic toute ma vie dans une agence autant que je fasse quelque chose de plus intéressant !! sa se finit en beauté tout sa !!! LES GARS renseigné vous avant de postuler dans ce bts, pour ce qu'il donne aprés, c'est de la galère!!
 

cricra

New Member
Pour faire ce bts je pense qu'il faut être passionné du tourisme et moi je le suis !!!!!!!! et pour la dissert c'etait difficile mais logique !!!!!!
 

lauuuriane

New Member
Bon moi je suis en AGTL, et je ne pense pas que c'était un sujet destiné plus aux AGTL, car moi non plus je n'avais pas vu la SEM (ou je ne m'en rappelais plus ^^), de plus la garantie financière je n'avais jamais vu ça auparavant!
bref le droit c'était dure, mais enfaite tout était dans les documents, bon malgré ça j'ai pas réussi le droit. Mais j'ai trouvé que l'éco et le management étaient bien! y avait pleins de choses à dire =)
Et puis de toute façon les AGTL et VPT ont exactement les même cours d'éco droit donc il ne peux pas y avoir de sujets plus AGTL ou VPT enfin je ne pense pas..
 

julialove17

New Member
je confirme que je n'aurais pas mon BTS surtout à cause des calculs en mercatique, et du sujet pourrit (genre en agence de voyages on va se soucier des parcs à thème) d'éco droit et en français je n'ai même pas su trouver une 2ème partie dans la synthèse, j'ai oublié de présenter les documents et pour couronner le tout j'ai oublié d'écrire le repère de l'épreuve sur mes deux copies....pas le moral du tout..... :cry:
 

mamzelle-lu

New Member
mdr moi non plus j'ai pas mis les reperes mais c'est pas grave sa! et pis j'avoue la synthèse :s pour moi tous les textes étaient pour alors va trouver une problématique avec sa^^
 

emi64

New Member
Non mais sérieux hier après l'éco j'étais un peu démoraliser mais je compté compenser cela avec les autres matières mais le français s'était la catastrophe. du coup je suis totalement dégouté car je sens bien que le bts va me passer sous le nez......en général les profs note sévère aux oraux?????