BTS VPT - Économie et droit appliqués au tourisme - Session 2009

dodo70

New Member
pas simple comme sujet surtout qd on a vu que 3 lignes sur la SEM!!!sujet pas top :cry:
 

mallabarrose

New Member
:eek:hmy: Ne partez pas defaitistes comme ca ! avec les oraux concernant les brochures, les actions et le multimédia, on peut toujours s'en sortir. Si en vente vous faites revez le client cest top, et si vous connaissez bien toutes vos actions ca peut marcher j'en suis sûre !

Ne vous découragez surtout pas !
 

zvetlana002

New Member
dodo70 link=topic=97838.msg1108578#msg1108578 date=1242547721 a dit:
Action multimédia c'est quoi?

C'est une option qui est normalement proposée dans tous les établissements préparant au bts vpt, mais qui au final ne l'est pas partout. Moi par exemple je n'avais pas la possibilité de présenter cette option.
 

yoan751

New Member
Moi mon école ne le faisais pas . Je l'ai prise quand même résultat j'ai eu 20
Un peu de travail en plus.
de plus l'option multimédia ne fais pas perdre de point aucun risque. Meme si vous n'avez rien fait le jour de l'epreuve ( le plus important vous aurez 0 ) mais cela changera rien. J'ai un ami qui a fait ca et qui a eu son bts mais qui n'avait pas eu le temps de faire un projet pour l'opion

Moi je vous incite a prendre l'option multimédia je peux vous aider , je suis en train de finaliser un cours dessus sur mon site

A plus
 

mallabarrose

New Member
dodo70 link=topic=97838.msg1108578#msg1108578 date=1242547721 a dit:
Action multimédia c'est quoi?

Bah, par exemple, moi dans mon bahut, on construit un site internet pour une entreprise touristique. Chez nous, le multimédia peut compter comme une action : Exemple : si vous faites un vrai site internet pour une vrai entreprise, cela sera compté comme une action.

Moi, personnellement, c'est un site fictif, juste pour avoir des points en plus.
 

yoan751

New Member
Je n'y me risquerai pas action et multimédia .
A voir je pense
Lorsque j'ai passé le bts en 2007 le NTIC etait peut etre moins presente
 

tsssss

New Member
j'ai fait un bts vpt et j'avais survolé ce sujet. je dois dire que la partie developpement structuré m'a semblé plus facile que les autres.

on pouvait egalement parler de la taxe pro, des nuisances entre autre. c'était un sujet relativement ouvert.
mais il est vrai que faire la mm épreuve pour 2bts differents je trouve ca limite!!!!!
 

Loubi

New Member
Je pense que le sujet d'éco droit était faisable, du moins, nous avions eu des notions de cours (pour notre part dans notre classe...). Après c'était plutôt de la logique et du bon sens, il me semble! MAis, bon il faut attendre les résultats...