BTS VPT - Économie et droit appliqués au tourisme - Session 2009

webm

Best Member
Vous êtes étudiant en BTS VPT et vous venez de passer votre épreuve écrite d'Économie et droit appliqués au tourisme - Session 2009. Postez ici vos impressions.
 

mallabarrose

New Member
Alors moi, le SEM je ne l'avais pas vu du tout en cours ! C'était un truc spécial pour les BTS AGTL ou pas ? (je suis en VPT) ou alors c'est une grosse blague ? ^^ bref jai casiment rien écri :cry: dégouté pourtant javais bien réviser
 

mamzelle-lu

New Member
non je suis en VPT et on avait vu un peu en cours les SEM mais bon je me suis surtout servi des documents
 

lo1210

New Member
quel sujet de merde alors ! Vous avez compris l'intérêt du développement structuré?
 

cricra

New Member
Salut,
Moi c'est tout le contraire !!!!!!!!! j'ai trouvé ça super simple !!!!! Pour les 2 premières parties il y avait pratiquement tout dans les annexes... et pour la disser ct cool fallait piocher un peu ds tout les cours!!!!!!moi g trouvé ça interessant... :dacc:
 

cricra

New Member
l'emploi / environnement / dvt de structures : hotel resto routes...
en gros yavé ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

mamzelle-lu

New Member
ouai en gros j'ai mis pareil j'ai mis aussi en negatif:aumentation loyer, impots, nuisance sonore, emploi souvent saisonnier
bref c'était pas très long tout ça
 

julialove17

New Member
moi je me suis braquée sur le mot "économique" donc du coup j'ai évité de parler de tout ce qui était environnement....sûrement une erreur mais bon c'est la vie

j'ai trouvé les 2 premieres parties plus centrées AGTL dans le sens où moi non plus je ne connaissais pas la SEM etc....on m'avait dit que la première partie c'était obligé que ce soit une analyse juridique ou soit une étude de tableaux économiques.....je ne m'attendais pas du tout à des questions comme ça ! je suis tombée de haut...j'ai foiré quoi

et le développement structuré a fait que 2 pages et j'ai trop blablaté....snif
 

mamzelle-lu

New Member
t'as fait deux pages en sautant des lignes? moi c'est pareil pour l'environnement mais du coup j'ai mis sa en population :s
 

julialove17

New Member
non, je n'ai pas sauté de lignes sauf bien sur entre les titres et les paragraphes.

j'ai trouvé ce sujet sadique...franchement, car en tout cas dans mon lycée on ne nous a pas du tout préparé à avoir ce genre de questions dans le sujet d'éco droit....

A savoir si c'est pareil pour les AGTL ou pas....
 

mamzelle-lu

New Member
sa va alors je pense qu'il était difficile de faire plus que 5 pages.
Moi j'ai l'impression d'avoir fait 2 ans de droit et d'avoir appris plus de 60 chapitres pour rien!
 

julialove17

New Member
c'est exactement ça ! ....on me disait que ce serait au pire un truc du style des questions sur les différents types de contrats, une question sur un chapitre global ou une partie, mais là carrément poser une question sur un truc précis....on ne peut pas tout apprendre par coeur quoi !
 

mallabarrose

New Member
mamzelle-lu link=topic=97838.msg1106626#msg1106626 date=1242324082 a dit:
sa va alors je pense qu'il était difficile de faire plus que 5 pages.
Moi j'ai l'impression d'avoir fait 2 ans de droit et d'avoir appris plus de 60 chapitres pour rien!

Exactement pareil ! tu galères pour apprendre des cours, les différents contrats et tout ca et quand tu retournes le sujet, tu te dis "C'est une blague ou quoi ? " ou alors "MMM ils se sont trompés de sujet c'est pour AGTL ca !"
 

julialove17

New Member
je pense exactement comme toi, au début je ne voulais pas le dire sur ce forum mais j'assume : je trouve que ce sujet était plus centré pour les AGTL et que nous VPT on s'est fait caroter
 

mamzelle-lu

New Member
ouai d'ailleurs ceux qui nous surveillait pensait que y avait deux sujets un pour les agtl un autre pour les vpt! impossible de recaser une notion de cours dans le developpement en faite si tu venais les mains dans les poches c'etait pareil!
 

julialove17

New Member
et pis le mec qui n'arrêtait pas de dire au micro "je confirme que le sujet est commun" j'avais trop envie de dire "ouais bah ça mon gars c'est pas normal"

on verra à la notation, s'ils vont être indulgents ou pas enfin faut pas trop rêver hein.....

bref je trouve ce bts un peu injuste
 

julialove17

New Member
petite précision ! si vous avez encore les feuilles du sujet d'éco droit, regardez en bas à gauche sur toutes les annexes : pourquoi c'est marqué seulement "bts agtl" ????????
 

zouzoudou

New Member
c'est claire que le sujet était plus pour les AGTL, apprendre tous ces cours pour ça !! en plus la meilleure c'est que le texte voulait dire en claire que le bts ne sert à rien vu que l'on aurait plus besoin de licence pour vendre des produits touristiques alala ça fait bien rire !!!!
 

citronelle33

New Member
j'ai fait la remarque pour l'annotation en bas a gauche mais tout le monde m'a dit "mais non mais c'est un sujet commun de toute façon"..... mouais jsuis d'accord avec vous, on s'est fait entuber....

sinon j'ai une question sur ce sujet, qu'est ce que la licence venait faire la dedans, qui plus est un gros article alors qu'aucune question n'était en relation avec l'article??? et aviez vous appris la GRH en management? vous avez marquer quoi pour les moyens d'augmenter la productivité??

très très bizarre ce sujet...