BTS VPT - épreuve E6 Conduite et Présentation d’Actions Professionnelles : vos impressions

Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve de Conduite et Présentation d’Actions Professionnelles (entretien et vente)

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

nath168

New Member
SI MOI!
Je l ai déja dit dans un autre post , j'avais pas vu celui la désolée...

Alors,je suis passé sur un montage de produits, ça s est assez bien passé sauf que le jury a un peu "cherché la petite bête" da,s le sens ou elle a posé des questions assez destabilisantes comme par exemple:
-"combien y'a t il de kilomètres entre votre point de départ et la première étape de votre circuit"
-"pourquoi dans votre devis, n avez vous pas distingué les charges variables des charges fixes"


Mais il y a aussi eu des questions classiques telles que :
-"pourquoi aves vous choisi cet hôtel?"
-"quelle est la base payante?"

La partie espagnol s est tres bien passée.
Je suis contente dans l ensemble, mes jurys étaient tres gentilles et souriantes, ça m a détendu.
voila.
 

Katy33

New Member
BRAVO nath168... moi je devais passer le 30 mai mais j'ai une réctification de convocation alors cette épreuve je la passe le 3 juin... le jury allemand doit être en vacances :roll: :lol: lol ;)...

Je vous dirais tout ça le vendredi 3 juin dans l'après midi ...

Bon courage à tout le monde ... :D
 

claireblg

New Member
bonjour a tous!!!!!
moi je passe mes oraux le 7 juin a lille, et j'ai 4 AP (dont celle d'espagnol) en tout. De plus elles sont toutes constituées de montage de produits alors je ne sais pas ce que le jury va penser!!!
je tiens a preciser que qu'elles sont toutes réelles!!!!
voila, jaimerais savoir si quelqu'un a pris la brochure leclerc, on m'a dit que c'était mal vu!!!!
je flippe aidez moi please!
:lol:
 

emma_san

New Member
ayé pour moi ! je suis passée ce matin comme une grande fille
j'ai fait de mon mieux, je ne crois que ce soit catastrophique alors ça me va !
demain c'est la vente ! aie aie !
j'avais un jury assez varié, la prof d'espagnol très expressive , sourire etc. alors que le professionel de tourisme :beurk !! , je ne sais pas quoi penser, pas une seule émotion (bien, pas bien ,ennuyant ) :(
 

emma_san

New Member
heu... il est ou le post valide pour parler de l'épreuve de vente ! ils sont tous verouillé
je comprends plus rien :( :(
 

nath168

New Member
claireblg a dit:
bonjour a tous!!!!!
moi je passe mes oraux le 7 juin a lille, et j'ai 4 AP (dont celle d'espagnol) en tout. De plus elles sont toutes constituées de montage de produits alors je ne sais pas ce que le jury va penser!!!
je tiens a preciser que qu'elles sont toutes réelles!!!!
voila, jaimerais savoir si quelqu'un a pris la brochure leclerc, on m'a dit que c'était mal vu!!!!
je flippe aidez moi please!
:lol:

si tu as 4 AP de montage de produits qui se sont toutes réalisées, ça me parait SUPER!!
Sérieusement, c est un dossier béton que tu as là!

Moi je prends la brochure leclerc parce que j ai fait 2 stages la bas et que je la connais par coeur.
La moitié de ma classe la prend mais c est vrai que NORMALEMENT elle n est pas acceptée à l'exam car c est une MDD.
Ma prof nous l'a accordée, peut etre se chargera-t-elle d en parler au jury?
 
emmabreizh a dit:
heu... il est ou le post valide pour parler de l'épreuve de vente ! ils sont tous verouillé
je comprends plus rien :( :(
Normalement la vente fait partie de l'épreuve E6, non ? Dans ce cas, c'est sur ce post ! Sinon dites-le moi...
 

Katy33

New Member
thomas72 a dit:
Normalement la vente fait partie de l'épreuve E6, non ? Dans ce cas, c'est sur ce post ! Sinon dites-le moi...

L'épreuve de vente c'est : U6.2 (LV1) et l'oral d'actions professionnelles c'est U6.1 (LV2)

Cependant, il s'agit de 2 épreuves complètement différentes et par conséquent qui n'ont rien avoir ensemble :wink:
 

Katy33

New Member
Alors moi je suis pasée ce matin et faut dire que la prof d allemand était super cool mais l autre :|
Moi qui voulais un(e) prof.de mercatique.... je suis passée avec une prof. de production. La misère pas une seule question de mercatique ... enfin bref elle m a soulé avec ces questions. Genre vous avez coché montage de produits alors que vous ne l avez pas fait... Bref elle n'a pas réussit à ma déstabiliser :D

Je pense que c'est la dernière journée aujourd hui, du moins pour l académie de Bordeaux :wink
 

imported_stouph

New Member
terminé

bon bien je suis passée hier, cata de cata, allumée à 100%........ Ils m'ont questionnée sur absolument TOUT, mes AP et mes Stages.... Un calvaire. Enfin négatif.. je ne pense vraiment pas avoir l'examen.... C'est coef 3?
 

nath168

New Member
Re: terminé

stouph a dit:
bon bien je suis passée hier, cata de cata, allumée à 100%........ Ils m'ont questionnée sur absolument TOUT, mes AP et mes Stages.... Un calvaire. Enfin négatif.. je ne pense vraiment pas avoir l'examen.... C'est coef 3?

si t as su répondre c est bon!
 

tinou50

New Member
C'est pas coeff 1, 5 par oral, c'est chaque oral coeff. 3 (la vente et l'action) donc cela fait 2 coeff. 3 don cun total de coeff. de 6.
 

LNS

New Member
tu rigole, dans mon lycée on nous a dit que c'etait coef 1,5 chaque orals, il y a un probleme, si c'est coef 3, ca serait cool!je vais tenir au courent ma classe! :wink: