BTS VPT épreuve E6 CPAP. 2007 : vos impressions après l'épreuve

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve de Conduite et Présentation d'Actions Professionnelles, session 2007.
Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

fergie85

New Member
Je suis la 1ère ? Bon alors c'est parti lol. Bah moi tout s'est bien passé enfin je pense ! Des petites questions sur ma production, sur une autre action et enfin l'espagnol. Dans l'ensemble j'ai su répondre aux questions notamment en espagnol il m'a interrogé sur les visites à Madrid, dans les environs. Comme j'ai fait un voyage là bas, c'était assez simple !

Voilà, il reste plus que la vente le 6 juin...
 

ptitemary

New Member
J'ai passé mon oral d'ap jeudi dernier. Franchement, mes profs ne m'avaient pas préparé à ça. J'ai trop bossé pendant 2ans et j'ai pas eu le temps de tout exposer mon travail... UN peu déçue.
Les profs étaient trop pointues, elles cherchaient la petite bête... On m'a interrogé sur mon ap montage, mais pas sur les visites ou quoi (ils s'en foutent)...Sur mon devis! Après sur la vente, et surtout ma facture de vente. A qui vont les taxes aéroport? les frais de dossier? ça veut dire quoi "extourne"? elles m'a tué avec cette dernière question mais je crois que j'y ai bien répondu.
L'espagnol s'est trop bien passé, la prof trop gentillle, toute souriante...
Trop de filles sont sorties en pleurs mais il faut restée souriante, sure de soi pour montrer qu'on a bossé comme une malade, et quand on ne sait pas répondre, inutile d'inventer...on dit un truc du genre "très bonne question"...
Bon courage à toutes!
 

EMILIE41

New Member
salut a tous :cool:


J 'ai passé mes A.P ce matin...les profs n'ataient pas très souriante , ni très attentive a ce que je disait mais bon je me suis pas laissée perturber !!
sinon , j' ai été interrogé sur mon montage de produit ( 15 jours sur l'ile de mayotte pr un culb de plongée) ! j'ai eu pas mal de questions..mais rien sur les excrursions, rien sur l'hebergement, ...bref en gros j'ai eu quelques questions très precises sur mon montage et c'est tout !
j'ai aussi eu beaucoup de questions "type cours" comme : qu'est qu'un tour opérateur, qu'est un référencement, toussss les taux de commisionnement des agences ( aérien, maritimes, sncf,..) , réseau volontaire, intégré, franchise, ...
sinon j'ai aussi eu quelques questions sur un questionnaire que j'avais réalisé !


Après en espagnol... bah ca a été ! meme si j'ai pas un très bon niveau en langue ! la prof était interressé par mon animation commerciale sur l' Elipsos ... et quand j'ai dit que le commercial m'avait offert un billet aller / retour pour aller a madrid.... :biggrin: la prof elle a été super bien ! on a parler de Madrid , elle ma posé pleins de questions sur MON propre séjour la bas... donc ca aide! :wink2:

Voila
courage a vous....
 

yoan7518

New Member
Bon voila j'ai passé mes épreuves ce matin sur epinay, avec le jury 5, c'était tres chaud ils m'ontposé beaucoup trop de question , le jury a tout fait pour me destabiliser, loi de 92 , taux de marque , taux de marge , devis , excursion.
Ca se sent que le jury n'etait pas la pour ecouter ton travail d'action que tu as effectué durant ces deux ans. Son but etait de placer le maximum de question possible.
C'est vraiment enervant , aucune reconnaissance du travail effectué durant ces deux ans.

Je suis vraiement déçue par cette epreuve et je la trouve vraiement ridicule par rapport au travail effectué , j'auris pu venir sans mes actions cela aurait été pareil.

voila j'espere que cela se passera d'une facon different pour vous.

Pour l'allemand ca été la prof etait trop gentille et la seule vraiement interressé par on dossier.
 

blinta

Best Member
yoan7518 link=topic=55816.msg622187#msg622187 date=1181148930 a dit:
Bon voila j'ai passé mes épreuves ce matin sur epinay, avec le jury 5, c'était tres chaud ils m'ontposé beaucoup trop de question , le jury a tout fait pour me destabiliser, loi de 92 , taux de marque , taux de marge , devis , excursion.
Ca se sent que le jury n'etait pas la pour ecouter ton travail d'action que tu as effectué durant ces deux ans. Son but etait de placer le maximum de question possible.
C'est vraiment enervant , aucune reconnaissance du travail effectué durant ces deux ans.

Je suis vraiement déçue par cette epreuve  et je la trouve vraiement ridicule par rapport au travail effectué , j'auris pu venir sans mes actions cela aurait été pareil.

voila j'espere que cela se passera d'une facon different pour vous.

Pour l'allemand ca été la prof etait trop gentille et la seule vraiement interressé par on dossier.

Pff ca c'est vraiment pas cool
 

ptitemary

New Member
Pour moi aussi c'était la prof de langue la plus sympa (espagnol). Elle était très souriante et vraiment intéressée.

C'est vrai qu'en sortant de l'oral, on a l'impression d'avoir bossé comme une folle pendant 2ans pour pas grand chose... ils essaient même pas de voir tout le travail fourni afin de déterminer si tu es professionnelle ou non.

Pour ma part, vraiment déçu même si d'une manière générale ça a plutôt été.

On verra bien...
 

ptitemary

New Member
Je suis passée à Beaune (mon lycée est à Dijon). Pas cool les jurys, les filles sortaient en pleurant...
 

samirou2103

New Member
bon ben je suis passée ce matin à 9h30 à Torcy.

je sais pas trop quoi en penser mdr  :arrow2:

mes 5 actions que j'ai faites je n'ai été interrogé que sur ma prod et celui en lien avec la langue..le reste Nada! :mad:
Mon devis avait l'air d'etre bon..mais beaucoup de questions sur les TO car mon AP a été conçu durant mon stage en TO.(autre To qui font les memes prestations)..rien sur le tx de marque, de marge..juste des petites questions pièges.. :blink:(et bon quand je sais pas..vé pas l'inventer..je dis HEUUU TRES BONNE QUESTION JE VOUS AVOUERAIS QUE JE N'Y AVAIS JAMAIS SONGé..lol ^^ (ouais je sais ça fait pas sérieux mais bon )

et en espagnol, à peine je commence mon intro qu'il me coupe direct !! c'est chiant je trouve ça..
et puis j'avais fais un truc sur CD rom je pensais qu'il y aurait un ordi dans la salle..mais rien..et j'ai pas d'ordi portable donc tant pis j'éspère que ça va pas me pénaliser beaucoup. :cry:

Jury sympa en tout cas ^^

Enfin voila..je sais pas trop quoi en penser..durant mon oral en espagnol la prof a regardé par contre mes autres AP..se qui fait plaisir..mais bon..la note JE SAIS PAS DU TOUT..
:wacko:
Mais en tout cas , c'est fait!! et jsui bien soulagée   :cool:
Bon courage à tous pour la suite  :biggrin:
 

KIKKOU

New Member
Salut à tous!!! :friend:

je viens de passer l'oral aujourd'hui à Marseille et cela s'est bien passée dans l'ensemble! Le jury était sympa surtout le prof d'allemand. le jury m'a mis à l'aise! Il m' a interrogé sur 2 actions dont le montage de produit!

Par contre en allemand il m'a posé plein de questions et donc je n'ai jamais pu faire mon petit "speech"!

Voilà je ne sais pas du tout si j'aurais la moyenne mais au moins maintenant c passé et je n'ai plus qu'un oral!!

Bon courage à tous!! :biggrin:
:box:
 

JohnJohn3317

New Member
Coucou tout le monde !

J'ai passé mon oral d'AP lundi 4 juin ...

Ca s'est bien passé ... 2 nanas agréables ... Elles m'ont interrogé sur mes 2 actions de productions (sur les 6 que je présentais) . Les questions étaient sur la destination (le RHIN) + des questions de cours, des taux de marge, marque à calculer, et pi des questions liées a mon action. En fait elles cherchaient a savoir si j'argumentais bien, si je savais anticiper les questions et tout ! Sinon je pense avoir vraiment mis en avant tout ce que je savais .. je verrais bien

La partie en allemand s'est bien passée. Des questions sur les visites, les hébergements, le cout de production, les mails envoyés aux prestataires. Moi qui suis une merde en allemand j'ai compris toutes les questions .. Je verrais donc !

Courage à ceux qui ne sont pas encore passé .. C'est pas si affreux que ca finalement :blush:

Bizz
 

titia35

New Member
samirou2103 link=topic=55816.msg622862#msg622862 date=1181208207 a dit:
et en espagnol, à peine je commence mon intro qu'il me coupe direct !! c'est chiant je trouve ça..
et puis j'avais fais un truc sur CD rom je pensais qu'il y aurait un ordi dans la salle..mais rien..et j'ai pas d'ordi portable donc tant pis j'éspère que ça va pas me pénaliser beaucoup. :cry:
:

t'inquiète pas, pour le cd rom il est vrai que c'est bien mais moi il y a 2 ans j'avais demandé à une copine qu'elle me prête son pc portable car comme toi j'avais un cd (powerpoint) et elle en avait rien à battre elle regardait même pas les images et le travail que j'avais fait!!! au final j'avais eu 7/20 alors que toute l'année je tournais ds les 13 14/20, et l'année dernière quand je l'ai passé en candidate libre j'avais pas de pc portable dc j'avais fait des copies couleurs et là le profs s'y interessait résultat 13/20 dc comme quoi te prend pas la tête!!!

Par compte je suis ok avec Yoan7518, on sort deçu et avec l'impression que ce que tu as fait pendant 2 ans ça a pas servi !! mais là encore ça dépend du jury la 2ème fois j'avais pas ressenti ça!!! :wink2:
 

blinta

Best Member
QUESTION : Apres votre presentation de 10 minutes et quand le jury a choisi l'action ils vous ont posé direct des questions? ou vous avez d'abord commencez a presentez votre action et ensuite les questions?
 

fergie85

New Member
Euh moi, c'était direct des questions, vu que logiquement tu as présenté l'action pendant les 10 min...

Sinon pour l'espagnol, il m'a demandé de lui représenter l'action (comme pendant mes 10 min), mais bien sûr cette fois en espagnol !
 

blinta

Best Member
fergie85 link=topic=55816.msg624316#msg624316 date=1181310546 a dit:
Euh moi, c'était direct des questions, vu que logiquement tu as présenté l'action pendant les 10 min...

Sinon pour l'espagnol, il m'a demandé de lui représenter l'action (comme pendant mes 10 min), mais bien sûr cette fois en espagnol !

en espagnol tu n'as pas deja presenté l'action pendant 5 minutes et apres 10 minutes de dialogue avec le professeur?
 

DEBORAH92

New Member
:wacko: je suis passée jeudi a 13H à épinay jury 2
2femmes teint mat, plutot sympa d'apparence

Bon rentrons dans le vif du sujet , présentation de mes 4 AP la prof fait des mimiques bizzares, bref je me sens déja pas tellement en confiance
je lui décris donc tous mes trucs mais elle m'interomp en me disant , nan ms je comprends pas comment en contrat de pro vous avez pu faire desstages ??? ba je lui explique que ct pdt mes vacances , mes RTT blablabla que je n'ai ps la possibilité de faire des montages de produit dans ma societé , mais bon elle est pas convaincue .... je suis donc un peu destabilisée la lol

elle m'interroge sur mon "petit" montage de produit, et la elle décortique tout, pkoi vous avez fait ça ? comment ? avecqui ? montrez moi ça , montrez moi ci ....à travers le devis
puis elle me demande de lui décortiquer e devis moi meme, quand j'arrive donc au CR et PV elle veu savoir comment j'ai calculé , je lui réponds donc tx de marque et je lui calcule, il restait ensuite qqs minutes donc elle m'interroge sur mon autr AP montage vite fait

Pour l'esagnol, je pense que ça c'est bien passé, prof sympa, j'avais un espagnol plutot fluide je crois, mis à part qu'elle m'a posé bcp de questions sur CUBA alors que je vendais la Rep Dom :knuppel: mais j'ai enchainé sur la rep dom après

Voila , courage tout le monde !!
ils cherchent à nous destabiliser vraiment ...
Et j'espere que lespagnol compensera les "ap" pk bon si ellecroit que toutes mes ap sont bidon :arrow2:
 

samirou2103

New Member
DEBORAH92 link=topic=55816.msg625362#msg625362 date=1181458778 a dit:
:wacko: je suis passée jeudi a 13H à épinay jury 2
2femmes teint mat, plutot sympa d'apparence

Bon rentrons dans le vif du sujet , présentation de mes 4 AP la prof fait des mimiques bizzares, bref je me sens déja pas tellement en confiance
je lui décris donc tous mes trucs mais elle m'interomp en me disant , nan ms je comprends pas comment en contrat de pro vous avez pu faire desstages ??? ba je lui explique que ct pdt mes vacances , mes RTT blablabla que je n'ai ps la possibilité de faire des montages de produit dans ma societé , mais bon elle est pas convaincue .... je suis donc un peu destabilisée la lol

elle m'interroge sur mon "petit" montage de produit, et la elle décortique tout, pkoi vous avez fait ça ? comment ? avecqui ? montrez moi ça , montrez moi ci ....à travers le devis
puis elle me demande de lui décortiquer e devis moi meme, quand j'arrive donc au CR et PV elle veu savoir comment j'ai calculé , je lui réponds donc tx de marque et je lui calcule, il restait ensuite qqs minutes donc elle m'interroge sur mon autr AP montage vite fait

Pour l'esagnol, je pense que ça c'est bien passé, prof sympa, j'avais un espagnol plutot fluide je crois, mis à part qu'elle m'a posé bcp de questions sur CUBA alors que je vendais la Rep Dom  :knuppel: mais j'ai enchainé sur la rep dom après

Voila , courage tout le monde !!
ils cherchent à nous destabiliser vraiment ...
Et j'espere que lespagnol compensera les "ap" pk bon si ellecroit que toutes mes ap sont bidon  :arrow2:

Kikou Déborah!

Courage je suis avec toi tu vas y arriver et dis toi que le jury fait tout pour te tester ..moi aussi ça a été le cas..
tu as encore Multimédia :biggrin:
Et moi aussi je suis sortie assez septique ne sachant pas trop quoi penser.. :blink:
NE t'inquietes pas et fais tout ton possible pour y arriver :box:

Kiss à toi :blush:
 

cyril95

New Member
bon et bien voila j'ai passe mon oral à 14h à epinay jury 3 ils avaient sympa une femme assez vieille et le prof d'espagnol assez vieux

elle m'a interrogee que sur le montage produit sur le devis sur les hotels et transports mais elle faisait tout pour me contredire grrrrr

l'espagnol moi qui comptais dessus bah franchement zero déjà quand je fesais ma presentation il faisait des tetes bizarre genre abrège puis alors les questions je trouve que c'est abusé quand meme genre il m'a demande a quelle date je situe le paleolithique pffff c'est abuse   :notstupide:  :blink:

je ne pense pas avoir la moyenne  :cry: :cry:

bon courage
 

blinta

Best Member
cyril95 link=topic=55816.msg626792#msg626792 date=1181572834 a dit:
bon et bien voila j'ai passe mon oral à 14h à epinay jury 3 pfffff ils avaient sympa une femme assez vieille et le prof d'espagnol un vieux alors lui  :knuppel:

elle m'a interrogee que sur le montage produit sur le devis sur les hotels et transports mais elle faisait tout pour me contredire grrrrr

l'espagnol moi qui comptais dessus bah franchement zero déjà quand je fesais ma presentation il faisait des tetes bizarre genre abrège puis alors les questions je trouve que c'est abusé quand meme genre il m'a demande a quelle date je situe le paleolithique pffff c'est abuse   :notstupide:  :blink:

je ne pense pas avoir la moyenne  :cry: :cry:

bon courage

j'espere ne pas tomber sur eux demainmatin
comment ca te contredire?