BTS VPT - épreuve orale Soutenance de Projet Touristique Multimedia : vos impressions

Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve de Soutenance de Projet Touristique Multimedia

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

imported_stouph

New Member
ET là non plu personne pour donner ses impressions???? Je vous dit quoi le 2 Juin pour ma part!!! :shock:
 

Iree

New Member
Peut-être que personne n'a encore passé l'épreuve... Dans le sud-est, cette épreuve, selon les académies, va du 27 mai (Corse) au 10 juin (Nice-Toulon)...
 

ninine2749

New Member
dans l'académie de rouen on passe l'épreuve le 20 ou 21 juin
 
moi je l'ai passé

alors, je devais prsenter un dépliant sur une auberge de jeunesse. en tous cas que ce soit mon jury ou les autres les questions étaient trés techniques... encore sur les pixel, les formats d'images ca allait, par contre j'ai eu des questions sur la "quadrichromie" et d'autres assez dures...
on verra bien je perd rien de toutes facons :)
 

mimidig

New Member
Extrait referentiel BTS VPT

La soutenance de projet vise à évaluer la capacité du candidat à mobiliser dans le cadre d'un projet multimédia à caractère touristique, les savoirs et savoir-faire du référentiel de certification gestion d'un projet touristique multimédia.

Le candidat présente le projet et le contexte dans lequel il s'est réalisé.

Sont évalués :
- l'aptitude du candidat à recourir avec efficacité et pertinences à des méthodes et outils adaptés,
- la connaissance des possibilités offertes par les technologies multimédia,
- la maîtrise des techniques associées aux compétences,
- la capacité du candidat à mettre en œuvre ses compétences techniques dans un contexte prédéfini.
 
Re: Extrait referentiel BTS VPT

Et en language "normal", ça donne quoi ? :D

Merci


mimidig a dit:
La soutenance de projet vise à évaluer la capacité du candidat à mobiliser dans le cadre d'un projet multimédia à caractère touristique, les savoirs et savoir-faire du référentiel de certification gestion d'un projet touristique multimédia.

Le candidat présente le projet et le contexte dans lequel il s'est réalisé.

Sont évalués :
- l'aptitude du candidat à recourir avec efficacité et pertinences à des méthodes et outils adaptés,
- la connaissance des possibilités offertes par les technologies multimédia,
- la maîtrise des techniques associées aux compétences,
- la capacité du candidat à mettre en œuvre ses compétences techniques dans un contexte prédéfini.
 

Iree

New Member
En langage décodé :
- pertinence du projet et des outils multimedia utilisés,
- maitrise de l'outil utilisé,
- connaissances dans les outils de base du multimedia (formats, logiciels...)
 

emma_san

New Member
ah je comprends mieux, zut alors je ne connaissais pas du tout ! sinon je l'aurai pris !
merci pour l'information en tout cas :)
 

ninine2749

New Member
voila j'ai passé l'épreuve lundi, j'ai pas su répondre à toutes les questions, j'ai eu l'impression d'avoir completement raté, mais en partant l'examinateur m'a rassuré en disant que ce n'était qu'une option, qu'ils allaient mettre la moyenne à tout le monde...