bts vpt 1ere annee par le cned

alineC

New Member
Bonjour à tous ceux qui prépare la même chose que moi. J'aimerai que nous nous mettions en contact afin de s'informer, s'aider, se soutenir. J'espère avoir de vos nouvelles. Abientôt
 

micfrere

New Member
Salut Aline, je suis comme toi inscrit au Cned en BTS VPT 1ère année .J'aimerais également avoir des contacts afin d'optimiser nos études .Heureusement que ce forum existe parce que les contacts avec d'autres étudiants par le CNED sont assez restreints.
Sur ce , à la prochaine . A+. :)
 

tourisme85

New Member
1ère année BTS VPT au CNED aussi

Bonjour,
Je fais la même formation que toi et c'est une bonne idée de se soutenir. J'aimerai savoir quand est-ce que tu as commencé et ou tu en es ?
Pour ma part, je commence le devoir n°3 en espagnol et j'aurai besoin d'un peu d'aide... . Merci. Bon courage.
 

trinity78000

New Member
moi aussi

1ère année BTS VPT.
Je viens juste de m'inscrire et je vois que pour trouver un stage c'est galère.
J'ai appelé plusieurs agences qui m'ont envoyé ballader car je ne connais pas amadeus et vous auriez entendu leur ton ; genre je suis une moins que rien ,ca me tue.
:evil:
Sinon une question quels sont les livres demandés par le cned (titre et éiteurs) et sont ils tous utiles?

En tout cas ça serait sympa de s'entraider car ça a pas l'air simple surtout le langage amadeus c'est compliqué!
bye! :D
 

micfrere

New Member
A tourisme85

salut, pour ma part j'ai commencé le BTS à partir du 15/11 .J'ai travaillé jusqu'au début du mois de Décembre et donc je commence tout juste à étudier plein pot.J'ai pour le moment rédigé 3 devoirs et en ai envoyés 2.Je les fais par série .Celà va assez vite avec une moyenne de 2 à 3 devoirs par semaine.Voilà :D
 

alineC

New Member
Merci du soutien

j'ai lu vos messages mais vous me faites peur vous n'allez pas un peu trop vite pour envoyez les devoirs? remarquez ça dépend du temps dont vous disposez. Pour ce qui est de l'espagnol je peux t'aider car j'ai vécu 6 mois en Espagne en castille et en ANDALOUSIE et je possède le DELE (diplome d'espagnol comme langue étrangère). Par ailleurs je galère avec l'allemand car je n'en ai fais qu'un an bien que je prenne des cours en parallèle ça me fais flipper. A bientôt à tous
 

tourisme85

New Member
Espagnol

Coucou AlineC
Si tu pouvais me donner deux ou trois petites pistes ce serai sympa (Devoir n°3). En ce qui concerne l'allemend je ne peux pas t'aider désolée je fais de l'anglais.
 

tourisme85

New Member
Livres

Salut Trinity78000,
Si tu as une adresse e-mail, je pourrai t'envoyer la liste des bouquins. Tu trouveras mon e-mail sur mon profil.
 

micfrere

New Member
Temps de travail sur les devoirs

voilà voilà , pour ce qui est du temps de travail , disons que j'ai ma propre méthode , mais aussi et surtout je dispose d'aurénavant de temps.Quoiqu'il en soit il vaut mieux se presser , avec 29 devoirs sur l'année(à rendre au plus tard le 15/06) le temps reste assez court.De mon côté je préfère en effectuer un max avant les stages pour être tranquille .Celà ne m'empêche pas de les faire correctement sans les bacler ; bien au contraire. Mais si tu commences juste à les faire , tu dois en remplir plus d'1 par semaine (temps conseillé par le CNED).Autrement tu ne les enverras pas tous à temps et celà pourrait te pénaliser pour ton passage en 2ème année.
ok A+.