BTS VPT AGTL ALTERNANCE CIPECMA en charentes Maritime

tourismmaster

New Member
Bonjour,

POur information , ce centre de formation basé à Châtelaiilon Plage à 10 km de La Rochelle est très bon, les profs sont toujours là pour vous, la formation est de qualité tant pour le VPT que l'AGTL et les effectifs sont toujours compris entre 15 et 20 pax.
Attention l'alternance est dure, le ryhtme deux semaines/2 semaines est dure à tenir, je sais de quoi je parle mon entreprise était basée à Lille dans le Nord pas de Calais!!!!!!!
Je vous conseille ce centre de formation qui m'a bcp donné, appris, inculqué et grâce à eux j'ai pu reprendre mes études 6 ans après mon BAC et terminer avec une moyenne dans le top 5 académique.
Je veux par ce biais valoriser l'alternance qui est trop mal vu alors qu'il ya beaucoup plus d'Avantages que dans le continu mais il faut être mature, vous êtes rémunéré, vous jouissez de deux ans d'expérience pro en même temps que les études et vous êtes plus facilement en position idéale pour un poste que quelqu'un du continu, un stage n'est rien face face à un poste de deux ans....

Si vous avez des questions n'hésitez pas
 

Joulie71

Best Member
Bonjour,
merci pour ton information, c'est vrai que l'alternance est vraiment un plus!
J'aurais voulu savoir un peu ce que tu faisais dans ton agence, surtout au début quand tu ne maitrisais pas grand chose lol et puis si il y avait beaucoup de travail pour les cours, je me doute bien qu'il faut bosser a fond, mais c'est juste pour avoir ton avis.
Et maintenant tu fais quoi? tu es resté dans la même entreprise?
Merci de tes réponses!
 

tourismmaster

New Member
SAlut,

Alors je ne travaillais pas dans une agence, j'ai trouvé uen entreprise de transport : la SNCF au service groupes traitant les voyages des Cmités d'entreprises, associations, clubs de retraités, écoles etc......
Au début pas trop de travail mais il faut se mettre dans la rythme et ça c 'est dure, le travail dans les cours a commencé à me sonner den deuxième année car là il faut se dépécher pour boucler ces actions au nombre de 6 ou min 5.
Au niveau de mon travail j'allais en rdv clientèle avec le commercial, je prennais les rdv, devis, téléphone, prospection de clientèle, salon etc... donc c'était varié de toute façon il ne faut pas penser agence de voyage, il y en a de moins en moins et il y a énormément d'entreprises autres que les agences dans cette industrie.
Donc maintenant je me dirige vers une licence gestion tourisme internationale à Cergy POntoise et je recherche une nouvelle entreprise pour me diversifier et ça c 'est aussi très dure mais il faut persévérer ça vaut vraiment le coup!!!!
Les deux combinés c 'est fatiguant mais pas impossible ni incompatible par contre il faut bosser régulièrement et pendant le travail

Voilà j'espère que ça répond à tes questions sinon n'hésite pas.