BTS VPT - Avis sur écoles médicis alternance et lycée Réné Auffray

DySs

New Member
Salut,
j'aurais voulu avoir votre avis sur lécole médicis alternance et sur le lycée Réné Auffray pour BTS VPT.

Si il y en a qui connaisse bien, merci de me donner des p'tits renseignement sur ces écoles. :wink2:
 

liliplume

New Member
Avis sur les écoles BTS VPT

SALUT

Alors moi je ne connais pas médicis alternance, j'ai été accèptée à l'EFHT (rue de milan) et ça me semble être une bonne école j'ai eu plein de bonnes critiques donc je l'ai ai suivi : par compte en alternance ce qui est dure c'est de trouver l'entreprise!! ça fait presque deux mois que je chercher et rien et pourtant je les harcèle : courier, tel et je me suis même déplacer pour certain! Sinon consernant les écoles public j'avais posé ma candidature pour Renée Auffray (j'ai reçu la réponse cette après midi : et je ne suis pas acceptée), j'avais demandé un lycée sur Epinay sur seine (je n'ai pas eu de réponse), et aussi ENC bessière (j'ai reçu la réponse cette après midi : je suis acceptée). Et vu que je dois donnée la réponse avant le 16juin, si je ne trouve pas d'entreprise avant cette date je m'inscrirai à Bessière "c'est mon plan B". Mais j'espère et je me démène pour trouver mon entreprise!

les conseils que je peux te donner :
- trouves toi un plan B on ne sait jamais
- renseignes toi bien sur les écoles en alternance, toutes ne sont pas top!
- si tu choisis l'alternance ne te décourages pas face aux "nombreuses" réponses négatives!!

bon courage et bonne chance
 

DySs

New Member
Avis sur les écoles BTS VPT

Ouai c'est la même chose moi je me suis inscrite en initial aussi. Et il m'ont accepté au lycée René Auffray mais j'ai demandé Béssiére aussi mais pas encore de réponse.
Par contre pour ce qui est des recherches d'entreprises ça commence seulement en juin moi et ça s'arréte en octobre je crois bien. Donc faut que je fasse un choix soit alternance soit initial. Mais j'attend la réponse de Béssiére. Par contre j'ai été à la journée porte ouverte là bas et j'ai vu que pour le tourisme c'est pa térrible là bas c en sous sol et tout.. puis les échos pr le bts vpt là bas sont pa trés bon. Non ??

Encore merci pour ta réponse
 

freezyy

New Member
Avis sur les écoles BTS VPT

Moi je me suis inscrite à Bessières et Auffray (entre autres) et j'ai été acceptée aux deux établissements. Ils sont très bien tous les deux, mais maintenant reste à savoir lequel est le mieux !! Si quelqu'un peut m'aider...
Bonne chance à toi en tout cas ! :dacc:
 

freezyy

New Member
Avis sur les écoles BTS VPT

Oups c'est vrai, mais j'ai écrit ça sans vraiment réfléchir en réalité. Il paraît que cet établissement a meilleur réputation, c'est pour ça ! :cool: Mais j'arrive toujours pas à me décider. Où est-ce que je pourrais trouver la réponse ?? Y'a une liste pour les établissements ?
 

celcad

New Member
Avis sur les écoles BTS VPT

Salut, moi j'ai eu un entretien dans une agence de voyages et la femme m'a dit que Médicis n'assurait pas du tout (cours d'un niveau moyen, pas d'envoi des résultats) et en plus ils n'ont pas su gérer le problème avec une élève qui voulait rien faire.
 

l_egyptienne

New Member
Avis sur les écoles BTS VPT

pour ceux qui souhaitent faire un bts vpt

reflechissez bien pask les débouchés sont pas terribles moi je suis en 2eme année de bts vpt à bessieres lol oui c en sous sol c vré mais on sy fai sinon ba on mavé di kcté une ecol tre reputé machin mai bon moi g ete decu des prof pr la plupart apre c mon avis bon courage a+
 

blinta

Best Member
Avis sur les écoles BTS VPT

l_egyptienne link=topic=25058.msg263664#msg263664 date=1149703454 a dit:
pour ceux qui souhaitent faire un bts vpt

reflechissez bien pask les débouchés sont pas terribles moi je suis en 2eme année de bts vpt à bessieres lol oui c en sous sol c vré mais on sy fai sinon ba on mavé di kcté une ecol tre reputé machin mai bon moi g ete decu des prof pr la plupart apre c mon avis bon courage a+

lol moi je passe en deuxieme annee je vois pas qui tu es
tu es en b ou en a
 

sage

New Member
Avis sur les écoles BTS VPT

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai fait mon BTS au lycée R Auffray, et c'est vraiment un bon lycée, tu as des profs qui connaissent super bien le BTS et donc tu es super bien formée.

Il suffit d'aller les voir les résultats, ils sont chaque année dans les premiers, je crois que l'année dernière c'était 90% de réussite.

Pour moi, il n'y a pas foto.

Et attention au école privée, comme eph ou médicis........., il demande un max de fric, genre 4000¤ par an et ce n'est pas toujours très bien.

Voila pour mon expérience
 

lafranchute

New Member
Avis sur les écoles BTS VPT

salut!

je suis au lycée Rene Auffray et c'est genial!! mes profs sont de vrais professionnels!! ils expliquent bien, bref ils son geniaux!! dans ce lycée t'es sure d'avoir ton BTS car les profs sont vraiment bien!!
 

findy

New Member
Avis sur les écoles BTS VPT

un conseil, même si vous êtes désespérés, n'allez pas au lycée hôtelier de ST Quentin, il est trop nul!!!!
je sais de quoi je parle!!!!!!!

Bessières a certes une bonne réputation mais en tourisme c'était avant que les bons profs partent parce que maintenant c'est bof!!!
 

blinta

Best Member
Avis sur les écoles BTS VPT

findy link=topic=25058.msg292788#msg292788 date=1151504304 a dit:
un conseil, même si vous êtes désespérés, n'allez pas au lycée hôtelier de ST Quentin, il est trop nul!!!!
je sais de quoi je parle!!!!!!!

Bessières a certes une bonne réputation mais en tourisme c'était avant que les bons profs partent parce que maintenant c'est bof!!!

Non ca va c'est toujours pas mal :smile:
 

findy

New Member
Avis sur les écoles BTS VPT

j'ai une amie qui y était, elle était super motivée au départ mais après elle a été super déçue!

des anciens ne lui avait dis que du bien,mais là elle leur en veut grave!!!!!!!
 

blinta

Best Member
Avis sur les écoles BTS VPT

findy link=topic=25058.msg292813#msg292813 date=1151504789 a dit:
j'ai une amie qui y était, elle était super motivée au départ mais après elle a été super déçue!

des anciens ne lui avait dis que du bien,mais là elle leur en veut grave!!!!!!!

J'y suis moi
c'est pas le paradis c'est pas si bien qu'on le dit mais c'est correct et on s'enfiche tant que ca peut aider sur le cv
 

Camila

New Member
Avis sur les écoles BTS VPT

J'ai connu des élèves de Bessières et franchement malgré la réputation de l'école, ça n'avait pas l'air génial. Gros retard sur le programme, les élèves n'étaient pas du tout encadrés...

Après ce n'était peut être pas l'avis de la majorité, je vous rapporte juste ce qu'on m'a dit! :smile:
 

blinta

Best Member
Avis sur les écoles BTS VPT

Camila link=topic=25058.msg298894#msg298894 date=1151927252 a dit:
J'ai connu des élèves de Bessières et franchement malgré la réputation de l'école, ça n'avait pas l'air génial. Gros retard sur le programme, les élèves n'étaient pas du tout encadrés...

Après ce n'était peut être pas l'avis de la majorité, je vous rapporte juste ce qu'on m'a dit! :smile:

ah bon
je verrais l'année prochaine mais apparament auffray est trop porté sur le taux de réussite et met la pression aux eleves avec de multiples bts blanc.
 

Ca peut vous intéresser