BTS VPT CNED + VOYAGE

SOLENN.VOYAGES

New Member
Bonjour à tous,

Je voudrai m'inscrire en BTS VPT avec le CNED en septembre prochain, puis je voudrai partir en Argentine pour y travailler dans le secteur du tourisme (d'ailleur si vous avez des adresses ou contacts à me donner je les prend volontier :wink2: ) Mais je viens de voir que je devai revenir en France pour passer les examens!!!!!???? Dites moi que j'alucine!!!! :kill:
Je voulai justement faire ce BTS par le CNED pour pouvoir partir et ne pas rester en France, car j'aime beaucoup bouger, je ne peux pas rester en place!! :dance:
De plus, j'étais l'année derniere en alternance entre ma formation vente et production touristique et une agence de voyage! Pensez vous que je devrai faire les stages de 1ere et 2eme années???
Merci de vos réponses. :dacc:
Solenn
 

othcentral

New Member
Par le CNED je sais qu'on peut le faire sous plusieurs statut.
Perso, j'étais sous celui d'étudiante, mais d'autres faisait par les acquis d'expérience ou en formation continue ou encore une autre.
Le mieux est que tu appelles le CNED pour leur demander sous quel statut tu serais par rapport à ce que tu fais ou as déjà fait. ;)

Tu dois t'inscrire toi même au rectorat pour passer l'examen, mais je ne sais pas si tu dois obligatoirement revenir, peut être. Pose leur la question mais bon..
 

auria85

New Member
Non, tu n'hallucine pas !
Tu seras obligé de revenir en France pour passer tes examens et je te le confirme étant donné que j'ai du le faire !!!
 

natiora

Best Member
Je vois pas les examinateurs de l'Education nationale française bouger jusqu'en Argentine pour tes beaux yeux... :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser