BTS VPT DANS UN HOTEL 3* POUR UNE ALTERNANCE

hector75

New Member
J AVAIS UNE question, peut-on changer d'entreprise apres la premiere année?? JE M'EXPLIQUE, je fais une altenance pour mon bts VPT dans un hotel 3* et j aurai voulu savoir si c est grave si on change d entreprise?
 

bigtiti

New Member
Grave non, par contre vous vous compliquez la vie, car il n'est pas toujours facile de trouver en cours d'année une structure accueillante. De plus, pour vos AP, vous n'aurez plus qu'une année de travail et de rélfexion.
Sinon, rien ne vous interdit de le faire
 

hector75

New Member
le probleme qui se pose c est que je me dit qu'a part louer des chambres, offrir des spas, et des massages cela sera tout, mais une autre question se pose, si une association de la région Aquitaine me demande de promouvoir la région est ce que je peux l'accepter en parallele de mon travail d'apprenti dans l'hotel?
 

bigtiti

New Member
Là je suis dépassé, désolé.
Besoin d'aide Profagtlvpt, c'est ta partie là
 

profagtlvpt

New Member
Je suis là !!! désolée de ne pas être intervenue plus tôt !

Bon pour ma part, l'hôtellerie ne correspond pas au BTS VPT... éventuellement au BTS AGTL mais tout dépend des tâches qui sont confiées à l'apprenti.

D'autre part, personnellement je déconseillerais de changer d'entreprise pour effectuer la 2° année. Le temps passe trop vite et le temps de se réhabituer à la nouvelle entreprise, que la confiance s'instaure et que des actions puissent être confiées, le BTS est déjà arrivé et les dossiers envoyés depuis un bail au centre d'examen.

Enfin en ce qui concerne l'association qui pourrait confier des actions en dehors de l'entreprise, je dis NON. En alternance, les actions doivent être en relation avec l'entreprise d'accueil. Mais à ce moment-là, pourquoi ne pas demander à l'association de vous accueillir Hector ?

Si vous avez encore des questions n'hésitez pas !
 

Ca peut vous intéresser