BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2009 : vos impressions

webm

Best Member
Vous êtes étudiant en BTS VPT et vous venez de passer l'épreuve E3 Géographie et histoire des civilisations, session 2009 : Postez ici vos impressions
 

Swiss Miss Baa

New Member
Bon en dirai que j'inaugure ....
1er jour : Espagnol et Histoire géo
Sujet: Le tourisme en Asie du Sud Est
:blink: Je pense que beaucoup d'entre nous, cher Etudiants en BTS VPT , nous attendions ce jour avec impatience.... Sa faisait tellement longtemps qu'ils disent A.S.E !!! A.S.E!!!
Et bien moi dégouté !!! je m'attendais pas du tout à ca , car trop facile à mon goût! Donc pas de révisions ... quelques neurones qui me restaient de l'année dernière et voila comment on se ramasse lamentablement! du coup : Technique de structure ( mais quant on a pas grand chose a structuré dur :eek:hmy: Quelques mots de vocabulaire spécifique , une carte commencée précisemment à 10 minutes de la fin... :notstupide: et voila donc un joli cocktail d'une note un peu .... :beuh:
 

Swiss Miss Baa

New Member
Pour être plus sérieux : concernant les annexes, elles étaient assez bien , sauf un bémol, si vous ne connaissez pas le potentiel culturel ben ne comptez pas dessus pour avoir quelques infos! Rien... et puis la carte , il aurait pu trouver une plus grande , si vous aviez des choses à dire ( pas moi ! ) c'était dur de placer , d'ailleurs j'ai pas vu Phuket , ni singapour dessus! ... bon allez :invis:
 

cyril95

New Member
les chanceuxxxx depuis le temps qu'on attendait ce sujet, vous avez bien de la chance j'aurai tout déchiré sur ce sujet

T'inquiète pas tu as encore plein d'autres épreuves pour te rattraper
 

cricra

New Member
salut,

Moi pour finir à temps j'ai bâclé ma troisième partie !!!! Mais j'ai une carte belle et complète...
J'avais plus bossé Chine et Japon!!!heureusement que je suis une passionné de géo sinon comment j'aurai fait????
:cry:
 

emy-g

New Member
depuis un moment je le sentais ce sujet mais après je m'étais dit nan c'est pas possible c'est trop facile...bon j'avais quand même reviser que ça parce que moi la géo ça me gonfle et alléluiaaaaaaaaaa
 

absolussime

New Member
Alors moi je n'ai pas du tout aimé le plan qu'ils ont proposé alors du coup j'ai pris pal mal de temps pour faire mes parties. En effet je regrette que la doc n'ait pas été plus complète, personnellement elle ne m'a pas servit à grand chose car ce qui m'aurait aidé c'est le patrimoine culturel et aucun mot dessus...

Sinon je n'ai pas eu le temps de faire ma carte (mais alors pas du tout !) et du coup j'en ai gros sur la patate car j'avais bossé, j'ai mal géré mon temps et j'en ai passé trop sur le plan... :cry:
 

titepixie

New Member
Sujet trop facile j'irais pas jusque la. C'était un bon sujet et c'est clair qu'on s'y attendez (raison de plus pour bien l'avoir révisé et pas l'inverse). Moi je suis plutot satisfaite, j'ai pondu 17 pages et encore j'ai pas dis tout ce que je voulais. La carte hé ben j'ai localisé le principal mais j'ai mal situé la ligne Wallace et j'ai confondu le parc de sumatra et de Komodo mais ils sont localisés, il me le pardonneront j'espére.
Enfin voila pour ce qui me concerne.
Plus qu'a attendre les notes. Par contre ce matin l'espagnol c était moins bien. Vous avez fait un programme détaillé ou une sorte de fiche destination (brochure) ??? Dans mon lycée on est partagé, la moitié a fait un programme, l'autre une brochure. Bref enfin voila pour la premiére journée. Demain la pire épreuve.... lol
 

emdu29

New Member
Pour ma part j'ai trouvé le sujet beaucoup trop vaste et beaucoup trop long à traité, j'ai du bacler la carte pareil, je l'ai commencé à 1/4 d'heures de la fin, donc c'est vraiment cata. En plus je manquais de connaissances sur le sujet, (on avait meme pas vu ca en cours), donc bilan plutot décevant !!
 

bigtiti

New Member
Le sujet était d'un classicisme évident (et attendu). Rien de trop difficile dans ce dernier.
Je suis surpris de lire des commentaires disant que le temps vous a manqué pour faire la carte.
Il en va de même pour les impasses sur cette zone géographique :zarbi:
 

joliemimy

Best Member
cyril95 link=topic=97836.msg1104403#msg1104403 date=1242148516 a dit:
les chanceuxxxx depuis le temps qu'on attendait ce sujet, vous avez bien de la chance j'aurai tout déchiré sur ce sujet

T'inquiète pas tu as encore plein d'autres épreuves pour te rattraper

grave j'aurais tout déchiré!! :laugh:
 

niina

New Member
Un sujet attendu mais trop vaste à mon gout, trop de choses à dire et à la fois pas assez ^^
Pour ce qui est des annexes, j'ai vu mieux car ils n'étaient pas trop utile à mon gout (sauf la carte).
J'attends le corrigé avec impatience, quand pensé vous qu'on l'aura ?
 

julialove17

New Member
Je trouve que les documents ne servaient pas à grand chose....moi en tout cas je ne les ai presque pas utilisé et 80% de mon rapport c'était des connaissances en dehors des documents (mes cours, connaissances personnelles...) donc je ne sais pas si ça passe !

Concernant la 2ème partie du rapport "vous analyserez les potentialités touristiques sur tout ses aspects" pour moi ça voulait dire les différentes formes de tourisme....et vous qu'est ce que vous avez mis comme plan ?

J'ai baclé la fin de mon rapport car j'avais peu de temps pour faire la carte donc mon rapport n'est pas très homogène...j'ai fait 6 pages de rapport (avec le sommaire inclus) en ne sautant pas de lignes.....je trouve que c'est pas beaucoup....si j'avais plus de temps j'aurais dit beaucoup d'autres choses ! mais j'étais focalisée sur la carte j'avais trop peur de ne pas avoir le temps de la faire....
 

emy-g

New Member
pour l'espanol moi j'ai fait un mix entre brochures et programmes mais dans ma salle y a des eleves qui ont colorier et même découper les photos du sujet pour les coller dans leur copie c'est possible de faire ça???? parce que nous nos profs nous on dit que les seules couleurs autorisées etaient le noir et le bleu...vous en pensez quoi?
 

julialove17

New Member
C'est dar ! je ne crois pas que la présentation compte autant, il faut rester tout de même dans l'objectif du sujet : la qualité d'expression et de compréhension de l'Espagnol...ma prof avait dit que on a beau sortir son meilleur esthétisme et son âme d'artiste c'est pas ça qui fera exploser ta note....donc je me suis plutôt concentrée sur le fond que sur la forme....j'ai aussi fait un mix brochure/programme, j'ai dit ce qu'ils allaient faire jour par jour, avec une phrase introductive au début et une petite phrase d'accroche à la fin, j'ai mit le prix et voilà. J'aurais voulu mettre ce que le prix comprenait et ce qui ne comprenait pas mais là j'aurais explosé la limite des 200 mots...dommage !

Par contre j'ai vu des gens qui ont fait une lettre pour la première question, moi j'en ai pas fait j'ai fait un paragraphe normal....

Ne t'inquiète pas, pour les gens qui ont fait une superbe présentation brochure si à côté de ça la qualité de l'Espagnol est très bien aussi là j'avoue la personne va être super valorisée et aura surement une très bonne note mais si à côté de ça il y a pas mal de fautes d'Espagnol ben c'est pas ça qui lui donnera une bonne note...enfin j'espère sinon je me sens carotte lol
 

emy-g

New Member
une lettre??!!! non mais là c'est vraiment abuser c'est même du hors sujet comment ils ont fait sans destinataires?! bref
cependant j'ai pas rediger le programme jour par jour parceque je me suis basée sur les flyers que recevaient mon agv et c'était pas détaillé jour par jour a part pour les excursions. mais je suis entierement d'accord avec toi sur le fait qu'ils jugent le fond et pas la forme sinon ça serait trop facile....
 

mallabarrose

New Member
Salut !

Ca y est ! enfin l'asie du sud est :dacc: ! quel soulagement alors que 2heures auparavant, j'avais entendu La Russie !
Ce sujet, je pense, était difficile dans le sens où il fallait selectionner les endroits les plus important car il y avait tellement de choses à mettre !
Bon courage pour demain en Marketing !