BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Coubo

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

De mon côté, jme suis pas pris la tête, j'ai pris Marrakech avec le spa bio(annexe5)! pour une fourchette de 2500 a 3000€ ( sachant que le prix moyen d'un forfait est de 2800€ - il ne précisait pas où-) et j'ai justifié en disant que le très haut de gamme justifie le prix.
Je pense ne pas me tromper mais bon on sait jamais lol!
Pour la strétégie j'ai opté pour l'innovation pour que l'agence ait une exclue sur le produit par rapport aux concurrent.
Pour le nombre de forfait j'ai trouvé 18. ( ca me fait râler car j'ai mis 16, jme suis planté en calculant :s)
 

POUPETA1312

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Cool pr Dubai.. Même si j'aurai peut etre du mettre des prix un peu plus haut ... bon déjà 2800€ c pas mal !!!
Dites j'ai mis ce que j'ai fais en eco ( dernier message Poupeta1312) mais personne m'a dis :( vous pouvez aller voir s'iiiiil vouuuus plait?? :closedeyes: :wink2:
 

natiora

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

J'ai fait un produit en Indonésie moi :)

Et j'ai fait 3 pages pour la note, sans sauter de lignes, j'écris petit.
Par contre j'ai fait une présentation avec des tirets, c'est comme ça qu'il faut faire ou je vais être pénalisée ? (CNED power)
 

Joulie71

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Natiora je sais pas, nous on nous a toujours fait faire une note rédigée.
Pas mal l'indonésie!
 

natiora

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

aouch :embarassed:

Je me suis dit que "note" c'est comme un "rapport".

Et dans les corrigés du net ça se présente comme ça aussi.

Me :spam1: :kill:
 

Joulie71

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Ouais, les corrigés sont souvent sous forme de tirets c'est vrai.
Après je ne sais pas, c'est peut etre moi qui me trompe, et puis même si il fallait rédiger complètement, tu ne seras peut etre pas forcément pénalisée, surtout si ton rapport est bien!
Je ne sais pas, les autres vous avez fait comment?
 

Jengu

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

nous en classe "traditionnelle" on nous a toujours dit de rédiger mais de laisser les titres des parties apparentes
donc pour résumer:
INTRO
I) la demande
1. caractéristiques de la clientèles2. ses attentes, ses motivations et ses freins

II) L'offre
1. les opérateurs sur le marché 2. Les produits proposés et les prix
CONCLUSION en répondant si il y a bien des opportunités ou non sur le marché
 

Joulie71

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Ouais Jengu j'ai fait pareil, sauf que j'ai fait une 3e partie pour les opportunités, je me suis dit pendant un moment que j'allais la mettre en conclusion, et puis finalement non... j'aurai du parce que effectivement elle est beaucoup plus courte que les deux premières, mais bon ce n'est pas très grave je pense!
 

natiora

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

J'ai ajouté une sous-partie "tendances du marché" dans l'offre et la demande.
 

Coubo

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Durant un de mes BTS blanc, je suis tombé sur une note de synthèse comme ça, chéplus quel cas c'était. Y'avait deux choix possibles. Soit on fait une conclusion avec les opportunités, soit on fait une troisième partie. Dans tous les cas, je ne pense pas que ça te pénalise.
 

Jengu

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

par contre j'ai trouvé que les questions concernant tout ce qui se rapporte au salon était un peu vague j'arrive pas du tout à évaluer si j'ai mis de bonnes choses répondant bien aux questions ou pas
 

baboush

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

natiora link=topic=105715.msg1208265#msg1208265 date=1273754168 a dit:
J'ai fait un produit en Indonésie moi :)

Et j'ai fait 3 pages pour la note, sans sauter de lignes, j'écris petit.
Par contre j'ai fait une présentation avec des tirets, c'est comme ça qu'il faut faire ou je vais être pénalisée ? (CNED power)

moi aussi j'ai proposé Bali , sejour pour luxe et bien-etre au masculin dedié aux hommes d'affaires
 

Joulie71

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Ah oui bonne idée Baboush! ;)

Oui sinon les questions sur le salon c'était très vague, l'avant dernière variait surtout en fonction du nombre qu'on trouvait pour le SR.
 

Coubo

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Je pense pas que la réponse varie en fonction du SR à partir du moment où le but est quand même de se faire connaître non?Même si ça joue effectivement...
 

baboush

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Coubo link=topic=105715.msg1208335#msg1208335 date=1273757295 a dit:
Je pense pas que la réponse varie en fonction du SR à partir du moment où le but est quand même de se faire connaître non?Même si ça joue effectivement...

je pense comme toi , à partir du moment ou il veut se faire connaitre et gagner en notoriété surtout dans le domaine du bien être où il se lance . c'est un retour sur investissement .
 

POUPETA1312

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Moi perso j'ai mis l'offre en premier et la demande après comme indiqué. C'est pas pénalisant, siii?? :( ( et conclusion sur les opportunités)
Une note structurée doit être rédigée mais tu peux mettre des tirets comme pour dire les différentes clientèles !!!
 

Joulie71

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

Ben quand ils nous disent Mr Machin s'interroge sur le bien fondé de ce salon, moi j'ai mis que effectivement 32 forfaits ca allait etre difficile etc mais qu'on avait 2 commerciaux sur le terrain, et qu'un salon c'était super important pour se faire connaitre et pour se valoriser...
 

baboush

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

de toutes les manières pas la peine de stresser du moment que nos réponses sont justifiées !! puis tout dépendra des correcteurs et leur façon de noter .
Petite question à part pour reviser la geo vous faites comment ? parce que moi je relis juste
 

baboush

New Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

POUPETA1312 link=topic=105715.msg1208348#msg1208348 date=1273758090 a dit:
Moi perso j'ai mis l'offre en premier et la demande après comme indiqué. C'est pas pénalisant, siii?? :( ( et conclusion sur les opportunités)
Une note structurée doit être rédigée mais tu peux mettre des tirets comme pour dire les différentes clientèles !!!

Non ce n'est pas penalisant du moment que ce que t'a fait est cohérent :wink2:
 

Joulie71

Best Member
BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2010 : vos impressions

pfff la géo ne m'en parle pas!! ^^
Ca me déprime d'avance!
Je relis aussi, plus le temps de faire de fiches, juste pour les pays les plus importants