BTS VPT en alternance dans la Lorraine

mk57

New Member
Bonjour à tous,

Je suis Aurélie et je cherche à faire un BTS VPT en alternance en Lorraine ou en Alsace pour la rentrée 2010. J'ai déjà trouver un centre de formation mais aucune entreprise ne prends d'apprentis ou de personnes en contrat de professionalisation. Le souci, c'est que je ne suis plus seule, je suis une jeune maman qui a pris une année sabatique pour s'occuper de sa petite famille et aujourd'hui je tiens à reprendre un apprentissage dans mon secteur sans être obligés de m'éloigner de ma famille.

:tickedoff: Alors voilà, je pose un petit coup de gueule ici car je suis sûr que vous comprendrez ma position. Pourquoi certains centre de formation propose le BTS VPT dans une région ou les entreprises ne veulent pas de contrats en alternance ?

Je pense tout de fois, qu'il faut que les employeurs soient réalistes ne serait-ce qu'un peu. Comment pourrions-nous avoir de l'expérience professionnelle dans ce milieu si personne nous apprend le métier ?
 

mk57

New Member
:wub Un peu de soulagement s'offre à l'horizon en ce qui me concerne. Une agence de voyage veut bien me recevoir pour un entretien aujourd'hui, suite à ma demande de contrat d'alternance pour le BTS VPT de la rentrée 2010. Rien est encore gagné, mais au moins une entreprise qui cherche des apprentis en Lorraine.

Je vous en dirait plus dès que j'ai du nouveau. A bientôt :smile:
 

mk57

New Member
Et bien encore une déception de plus. C'est à croire qu'il faut une pancarte sur chaque entreprise qui précise on ne prends d'apprentis mais débrouillez-vous pour avoir de l'expérience professionnelle car pour être embauché il faut de l'expérience professionnelle. :mad:
 

labrioche

Best Member
mais pourtant tu disais que c'était suite à ta demande d'apprentissage qu'ils acceptaient de te recevoir non ?
 

mk57

New Member
Un contrat d'alternance (que ce soit un apprentissage ou un contrat pro). Quand j'avais téléphoner à l'agence, je suis tombé sur un simple agent commercial qui pensait que l'entreprise prenait des apprentis en BTS, du coup je me suis rendue à l'agence pour avoir un entretien avec la directrice de l'agence pour avoir un non en pleine figure. Et pour confirmer le tout sur mes recherches d'offres d'emploi en alternance dans les agences de voyages de Lorraine, ce n'est même plus la peine que j'y pense car aucune agence de ce secteur ne prends en alternance.

Bon j'ai de l'expérience professionnelle à la SNCF et je sais que je pourrais postuler chez eux pour cet apprentissage, seulement en tourisme il ne cherche pas. Des BTS MUC oui, ou dans le domaine de l'industriel mais sinon non.

En tour opérateur, est-ce possible de trouver ? Qui contacter ? Je suis pas mal déçu du résultat à l'heure actuelle et forcée pour l'instant de travailler dans un autre secteur pour avoir un peu de rémunération (famille à nourir oblige). Aucun métier n'est dégradant mais j'aurais souhaité faire un métier qui me plait et non me résigner à travailler parce que je n'est pas le choix. Une fois que je reprendrais le travail, je ferais les cours par correspondance car faire un BTS dans un lycée s'est prendre le risque de perdre son temps comme je l'avais avant de faire un apprentissage à la SNCF.
 

Ca peut vous intéresser