BTS VPT ou AGTL ??

Bonjour à tous,

Voilà je reprends mes études cette année pour faire un BTS touritisme. J'ai pris BTS VPT, car je voudrais travailler en tant qu'agent de voyage.
Mais j'aimerai aussi mettre en place des circuits pour les touriste, donc aller dans les pays, voir les hôtels, les excursions possible ..

Est-il possible en faisant un BTS VPT de m'orienter vers ces deux projets (car je ne sais pas encore lequel m'interresse le plus).

Je vous remercie beaucoup, c'est une décision que je dois prendre rapidement.
A bientôt, Marie
 

Ayana

New Member
Bonjour Marie,

Mais j'aimerai aussi mettre en place des circuits pour les touriste, donc aller dans les pays, voir les hôtels, les excursions possible ..

le métier dont tu parles s'appelle chef de produits voyages. Si le BTS VPT s'oriente sur ce métier, il faut que tu saches que tu devras minimum avoir un master et cumuler de nombreuses années d'expérience pour pouvoir exercer ce métier.

Donc, la réponse est oui ,en faisant un BTS VPT, tu pourras t'orienter vers ces deux métiers, à la différence que pour être agent de voyages, il suffit d'avoir le BTS, pour être chef de produits voyages, il faudra poursuivre tes études par la suite.
 
Merci Ayana!!
Je vais d'accord commencer par faire ce BTS et sensuite je verrai si je continue :wink2:

Bonne journée
Marie