Bts Vpt , OUI ! mais OU ?

bambino

New Member
lye link=topic=95911.msg1086404#msg1086404 date=1236716339 a dit:
aprés c'est sur que si tu préféres le chomage, fais ce BTS alors
C'est pour ça que je disais que ce bts n'entraine pas forcement le chomage. C'est assez decourageant de lire ça mais bon si de nombreuse personnes le disent, peut etre pas aussi fermement, c'est qu'il y a une part de verité...
Je suis bien conscient que je suis encore étudiant mais en fait j'ai beaucoup de contre exemple qui le prouve avec le diplomé 2008!! les recherches paie un jour!
J'espere que j'aurai la meme chance! Mais je ferais une année de licence pro (si je suis pris^^) afin d'avoir plus de bagages pour rentrer dans le monde du travail...
:dance: :dance: :dance:
 

zvetlana002

New Member
bambino link=topic=95911.msg1086785#msg1086785 date=1236809548 a dit:
C'est pour ça que je disais que ce bts n'entraine pas forcement le chomage. C'est assez decourageant de lire ça mais bon si de nombreuse personnes le disent, peut etre pas aussi fermement, c'est qu'il y a une part de verité...
Je suis bien conscient que je suis encore étudiant mais en fait j'ai beaucoup de contre exemple qui le prouve avec le diplomé 2008!! les recherches paie un jour!
J'espere que j'aurai la meme chance! Mais je ferais une année de licence pro (si je suis pris^^) afin d'avoir plus de bagages pour rentrer dans le monde du travail...
:dance: :dance: :dance:

Biensur que les recherches finissent par payer, heureusement d'ailleurs ! :smile:
Je te souhaite également de trouver rapidement un emploi une fois tes etudes achevées et de t'épanouir dans ton boulot, c'est important ! :dacc:
 

lye

New Member
bambino link=topic=95911.msg1086785#msg1086785 date=1236809548 a dit:
C'est pour ça que je disais que ce bts n'entraine pas forcement le chomage. C'est assez decourageant de lire ça mais bon si de nombreuse personnes le disent, peut etre pas aussi fermement, c'est qu'il y a une part de verité...
Je suis bien conscient que je suis encore étudiant mais en fait j'ai beaucoup de contre exemple qui le prouve avec le diplomé 2008!! les recherches paie un jour!
J'espere que j'aurai la meme chance! Mais je ferais une année de licence pro (si je suis pris^^) afin d'avoir plus de bagages pour rentrer dans le monde du travail...
:dance: :dance: :dance:

c'est découragenat mais la triste vérité malheuresement. aprés tout dépend de la région où tu es, si tu es mobile.
tu te rneds pas encore compte de ce probléme car tu es etudiante, tu t'en rendra vite compte.

moi je l'ai eu en 2006 et 3 ans aprés, je n'ai pas d'emploi ds ce domaine (heuresement je me suis réorientée) et beaucoup st dans ce cas.

aprés je dis pas que ce BTS n'est pas intéréssant, loin de là. perso je me suis eclatée pendant 2 ans, les cours et les stages c'etait le top, mais ce qui est triste ce sont les d"bouchés.
 

bleuelfe

New Member
Moi je connais le lycée Paul Augier à Nice je suis de la région et je vais surement y aller pour ma deuxième année du BTS. Très bon choix si tu demandes Nice et faut quand même un bon dossier et l'entretient est très important pour eux.
L'autre établissement je connais pas du tout.

Ne te démoralises pas pour ce que les autres membres te disent, tout dépend de tes expériences en stage, des cours que tu as ce bts est très intéressant après c'est à toi de t'investir et d'approfondir tes cours les profs ne sont pas censés tout faire.
Chacun peut avoir un avis différent selon son parcours.

Contactes moi en mp si tu veux plus d'informations
 

zvetlana002

New Member
bleuelfe link=topic=95911.msg1091833#msg1091833 date=1238349001 a dit:
Moi je connais le lycée Paul Augier à Nice je suis de la région et je vais surement y aller pour ma deuxième année du BTS. Très bon choix si tu demandes Nice et faut quand même un bon dossier et l'entretient est très important pour eux.
L'autre établissement je connais pas du tout.

Ne te démoralises pas pour ce que les autres membres te disent, tout dépend de tes expériences en stage, des cours que tu as ce bts est très intéressant après c'est à toi de t'investir et d'approfondir tes cours les profs ne sont pas censés tout faire.
Chacun peut avoir un avis différent selon son parcours.

Contactes moi en mp si tu veux plus d'informations

Je pensais pourtant avoir été claire... PERSONNE NE TENTE DE DEMORALISER Chaane, je sais pas comment le dire autrement ! On lui donne simplement des conseils avant de se lancer dans cette branche c'est tout. Tout comme bambino, toi non plus tu n'as pas encore ton bts, nous oui, alors t'es pas la mieux placée pour donner ton opinion sur ce que donne le monde du travail après cette formation, tout comme je ne l'étais pas quand moi j'étais étudiante. Tu as evidemment le droit de donner ton avis sur le bts et son programme, c'est logique, mais tu n'as aucune idée de l'après bts, tu le decouvriras quand tu auras ton diplome en poche, et à ce moment là n'hésites surtout pas à revenir nous parler de ta situation professionnelle (qu'elle soit positive ou pas, je te souhaite d'ailleurs de trouver du boulot tout de suite après ton bts ! :smile: )

Je n'ai jamais dit qu'il était impossible de trouver du taff dans cette branche !! Il suffit de relir les messages qui ont déja été posté, on va pas se répeter. :wink2:
 

bleuelfe

New Member
Pour tout dire l'agence où j'ai fait mon stage voudrait me prendre en alternance l'année prochaine et ensuite m'embaucher car apparemment je m'entends bien avec l'équipe et l'alternance permet de bien être formée par l'agence chez qui tu es. Après je pense pas m'arrêter au BTS je pense tenter le DESSTH et peut-être partir 1 ou 2 ans à l'étranger. On verra si je peux réaliser tout ça plus tard
 
L

luna75

Guest
Alyyah link=topic=95911.msg1085923#msg1085923 date=1236600495 a dit:
Moi personnelement j'avais pas penser à tous ces "détails" avant d'aller en bts vpt eu aujourd'hui je le regrette...j'ai même décidé de reprendre mes études en septembre c'est pour te dire...
vous êtes quand même pas mal à vous réorienter suite à ce BTS (comme AGTL aussi d'ailleurs). Et si vous ne vous réorientez pas c'est pour travailler dans un autre domaine.

Chaanne tu as fait quoi exactement à la fac ? tu as validé quelque chose ?
 

zvetlana002

New Member
C'est clair, je crois que le malaise est quasi général, dans ma promo seuls 2 ou 3 personnes bossent dans le secteur, pour les autres c'est reprised'études ou bien taff dans un autre domaine...y'a quand même de quoi se poser des questions, enfin bref !

Sinon on croise les doigts pour toi bleuelfe ! :wink2:
 

bleuelfe

New Member
Toute façon comme on le sait tous le marché du tourisme est souvent mal payé, peu évolutif et difficile d'accès, j'ai bossé en office de tourisme et ça a été un peu difficile même pour mes collègues.....
Moi je croise les doigts j'ai une grosse opportunité mais qui me ferait arrêter mes études et je suis pas sûre de vouloir m'arrêter là :mellow:

Y en a parmi vous qui ont poursuivi après ?? Ou tout le monde se réoriente ??
 

joliemimy

Best Member
Alyyah link=topic=95911.msg1085657#msg1085657 date=1236533770 a dit:
Excuses moi vraiment Chaanne, mais tu sais bonne ou mauvaise école, la formation en elle même est foireuse alors bon...Je sais de quoi je parle.

Mais bon si c'est vraiment ce que tu veux faire, fonce !
Pour éviter les mauvaises surprises, évite les "écoles", va plutôt vers les lycées tout simplement.

Courage !
[/]
[]

Tu as résumé tout ce que pense sur cette formation. je voulais ajouter que les cours sont peut être intéréssants car on y apprend beaucoup de chose surtout en géo et en merca mais aprés la formation, beaucoup d'entre nous se réorientent car il y a peu de perspectives d'emploi dans ce secteur. C'est vrai que aprés les deux ans , on n'est pas enore prêt à entrer en agence aussi!!

Moi , cette formation, je l'ait faite en Martinique, c'était dans un lycée général et public, certains profs nous ont faits bien travailler, d'autres étaient plus laxistes.
 
L

luna75

Guest
bleuelfe link=topic=95911.msg1093082#msg1093082 date=1238685019 a dit:
Moi je croise les doigts j'ai une grosse opportunité mais qui me ferait arrêter mes études et je suis pas sûre de vouloir m'arrêter là :mellow:
si tu as une opportunité rien ne t'empêche de la saisir, d'aviser un an pour voir un peu le marché du travail et au cas que ca n'aille pas reprendre tes études ensuite.
 

aur0re

New Member
Bonjour à tous !

Moi aussi je prévois de m'inscrire en BTS VPT a la rentrée mais en alternance sur Rennes ( 35 ) J'aurais aimé savoir si vous connaissez des entreprises qui seraient susceptible de prendre des étudiants en alternance .
Sinon je postule pour aller a l' AFTEC ( rennes ) quelqu'un connait-il cet établissement ?

Merci d'avance
 

Yuuki-chan

New Member
Bonjour :smile: Je suis actuellement en 1ère année de fac d'anglais à Dijon et je me réoriente en septembre en BTS VPT soit à Lille [59] (lycée gaston berger) soit à Wingles [62] (lycée Voltaire) soit à Beaune [21] (lycée clos maire)J'aurai aimé savoir si quelqu'un connait ces établissements ?

[/]
 

Ca peut vous intéresser