BTS VPT stages

Just.in

New Member
Salut :smile:
A votre avis qu'elle est la meilleur période pour effectuer les stages ?? (je suis en première année) Je comptai faire 2 mois cette année : soit Mai-Juin soit Juillet-Aout.
Je veux le faire en agence, mais es ce des bonnes périodes ?

Merci de votre aide.

Justine
 

tatiana

New Member
Moi j'ai fait ma premiere année en ecole en les stages sont repartis en 3 parties. J'avais fait 1 stage fin novembre de 3 semaines ensuite un autre de deux mois en Mai et Juin et le 3eme cette année normalement janvier. Un conseil fait le maximum de satge en 1ere année car en 2eme tu va etre débordée par les exam et les actions.
 

Chupitos

New Member
Moi aussi j'envisage de faire 1 ou 2 mois de stage entre Mai et Juillet, effectivement il vaut peut être mieux en faire un maximum en première année pendant que nous sommes tranquilles :biggrin:

En plus avec les départs en vacance, je pense que cette période sera profitable, après tu peux t'orienter vers les agences de voyages, les loueurs de voitures, les offices de tourisme, les compagnies aériennes ....... c'est très vaste en fait !!!

Moi je vais essayer de le faire à l'étranger :happy:

Par contre dès que tu seras en entreprise, précise à ton maître de stage que tu as des AP à monter pour ton BTS, propose toujours tes services pour le moindre travail !!
On se sait jamais, ça peut faire des AP sans que tu le saches !!!
 

Just.in

New Member
Chupitos link=topic=40545.msg422214#msg422214 date=1163174763 a dit:
Moi aussi j'envisage de faire 1 ou 2 mois de stage entre Mai et Juillet, effectivement il vaut peut être mieux en faire un maximum en première année pendant que nous sommes tranquilles :biggrin:

En plus avec les départs en vacance, je pense que cette période sera profitable, après tu peux t'orienter vers les agences de voyages, les loueurs de voitures, les offices de tourisme, les compagnies aériennes ....... c'est très vaste en fait !!!

Moi je vais essayer de le faire à l'étranger :happy:

Par contre dès que tu seras en entreprise, précise à ton maître de stage que tu as des AP à monter pour ton BTS, propose toujours tes services pour le moindre travail !!
On se sait jamais, ça peut faire des AP sans que tu le saches !!!

Oui ça me parait une bonne idée pour les périodes. Tu veux les faire ou tes stages ?
 

Chupitos

New Member
Coucou Just.in :biggrin:

Bon tu as déjà eu ma réponse en privé mais je l'a redonne .............. on ne sait jamais ça peut donner des idées à certains !!!

Donc j'envisage de faire mon stage soit au Maroc, Canada ou Turkménistan (oui oui c'est un pays, mdr)

En fait le bon plan, c'est de connaitre une personne habitant à l'étranger (comme cela vous avez déjà le logement sur place, si cela ne dérange pas la personne bien sur !!!!) et il ne vous reste plus qu'à trouver l'entreprise :dacc:
 

Ca peut vous intéresser