BTS VPT via le CNED

celebrindal

New Member
Bonjour je me présente Christelle , j'ai 25 ans et j'ai décidé de reprendre mes études , et donc de faire un BTS VPT via le CNED.Mon dossier d'inscription n'est pas encore partit pour des raisons de démarches administratives mais mon objectif reste le même.
J'aurai juste quelques questions quitte à paraître stupide c'est pas grave  :biggrin:

Tout d'abord je sais que c'est un BTS pas évident et qu'il faut s'accrocher et être méga motivée , pour ceux qui l'ont passé via le CNED est-il si difficile que ça ?
Pour les stages entreprises , si j'ai bien compris les 12 à 14 semaines s'étalent sur les deux années ?!
Ensuite je n'ai pas trop compris le système des actions professionnelles , comment ça se passe ? Que faut-il faire au juste ?

Enfin voilà mes questions un peu bêtes je sais mais bon j'espère au moins avoir des réponses.

Merci à tous à bientôt !!

Bisouuuuuuuuu :wub
 

LOL753

New Member
Bonjour à tous !

Bonjour Christelle,
Tout d'abord je te souhaite bon courage pour ton BTS. D'une part, les stages se déroulent sur 12 à 14 semaines. Pour ma part, je te conseille de les fractionner et de les faire soit dans une agence de voyage, tour opérateur et autre comme par exemple chez un loueur de voiture ou dans un call center genre sites internet comme Promovacances etc... D'autre part, pour les AP il faut que ce soit des actions de vente (vente d'un voyage lors de ton stage), actions de promotion, de mailing, de satisfaction client. De plus, il en faut une en rapport avec ta deuxième langue et là pour celle la je te conseille de faire un montage de produit. Enfin, il faut que tu trouves une personne qui puisse te les valider. C'est pourquoi je te conseille d'en faire un maximum durant tes périodes de stage.
J'espère t'avoir aidé. Si tu veux plus de renseignement contacte moi en MP. Je suis prête à te donner des conseils.
 

Mlle G

Best Member
Bonjour à tous !

Bonsoir celebrindal, donne un titre plus explicite à ton post s'il te plait, cela facilitera les réponses. :wink2:
 

celebrindal

New Member
Petite nouvelles en quête de réponses ! BTS VPT par le CNED

Merci beaucoup pour ta réponse LOL753.Il est vrai que comme ça ce n'est pas évident , surtout quand on reprend ses études après le BAC et surtout après un long moment.
Je pense avoir compris , mais il est vrai que dans tout ça ce sont les AP qui me font peur , pourquoi je n'en sais rien moi même :biggrin:
Le tout est d'être motivé et je le suis à fond.

Merci encore !
Bisouillleeeee :wub
 

sand2

New Member
Votre avis sur le CNED...

Bonjour à tous, :biggrin:
Je voudrais préparer mon BTS VPT à la rentrée et comme il est trop tard pour s'inscrire en lycée, il ne me reste que la solution du CNED... J'aimerais savoir s'il y en a beaucoup parmi vous qui le prépare déjà par correspondance? N'avez-vous pas trop de mal à suivre? J'imagine que ce forum aide bien! Que pensez-vous des cours? Sont-ils bien structurés, expliqués?
J'aimerais aussi avoir des précisions sur les stages... Je sais qu'il y a 12 semaines obligatoires mais comment sont-elles réparties sur les 2 ans?
Merci d'avance de votre aide. Et bonnes vacances à tous!
 

celebrindal

New Member
Salut à tous !

Alors voilà j'ai une question qui va paraître débile certes mais c'est pas grave je la pose quand même !
Est ce que le fait d'avoir des piercing est gênant dans ce domaine , car je sais qu'il y a des corps de métier qui accepte difficilement les gens piercé.C'est pour savoir si j'aurai à les enlever.

Voilà merci bisous
 

Ca peut vous intéresser