BU et carte étudiante

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

Je souhaiterai savoir si, avec notre statut d'étudiant par le CNED, nous sommes autorisé à nous inscrire à la Bibliothèque Universitaire ? :blink: Si oui, à quel prix à peu près ?

Et aussi, tant que j'y suis avec mes questions de statuts :wub hier j'ai été au ciné, et j'ai du prendre une place à tarif normale (à la caisse automatique) car pour le contrôle, je ne sais pas s'il aurait accepté mon certificat de scolarité par le CNED. :mellow: Comment ça marche ? J'ai lu qu'on pouvait demander la carte au CNED (imagin'R je crois... :pascompris;) c'est bien cela ? Parce-que j'estime que j'ai autant le droit d'un tarif réduit que ceux d'un lycée normal.

Qu'en pensez-vous ? Vous prennez en tarif réduit ou pas, vous, vos places ? :unsure:
 

zoldeforce

New Member
Bien sur tu peux prendre ta carte étudiante au cned!!! Il suffit de la leur demander. En attendant tu peux présenter ton certificat de scolarité, ils sont obligés de l'accepter en tant que carte étudiante.

Pour la BU logiquement tu y as droit, par contre je n'ai aucune idée du prix...
 

Cybercomett

New Member
D'accord, je vais les appeller alors maintenant. :happy: Mais pourquoi ils ne la donne pas tout de suite alors ? :pascompris;

Pour la BU, je vais voir ça... Merci ! :wub
 

Cybercomett

New Member
Alors, pour info, la carte d'étudiant on peut l'avoir sans problème. Il faut simplement leur envoyer une enveloppe affranchie avec une photo d'identité. :smile:

Ouaissss à nous les réductions au ciné !! :dacc:
 

jessy8

New Member
merci cybercomett pour ce renseignement je n'etais pas sur non plus. je n'osais pas presenter mon certificat.merci beaucoup a toi :wub
 

Claiirie

Best Member
Appel le cned pour demander ta carte d'étudiante.
En attendant, tu peux te présenter à ta BU et montrer ton certificat scolaire (ou attestation de scolarité, que tu as soit reçu, soit il faut le demander aussi à ton cned).
 

md5

New Member
Les BU sont réservé qu'à leurs étudiants sinon c'est payant

sinon à ce qu'il parait si tu as des certificat de scolarité tu peux avoir la carte imagine R
 

Cybercomett

New Member
La BU c'est payant mais c'est combien ? :blink:

Pour la carte Imagine'R il faut être d'île de France, donc... :biggrin:

Travaillez bien ! :cool:
 

Breizinette

New Member
Il pourrai quand même nous parler de cette possibilité lors de l'inscription :unsure: , du coup j'ai contacté le cned pour demander cette carte, je leur envoie aussi un courrier avec photo d'identité etc
Merci à vous tous pour l'info :biggrin:
 
L

luna75

Guest
a bon c'est payant de l'inscription dans une BU d'une fac ?

pour info sur Paris il est impossible pour une personne de s'inscrire en auditeur libre dans les BU !! [sub]j'en ai fait les frais l'année dernière :mellow:[/sub]
par contre cette année j'ai une carte d'étudiante d'une fac qui n'est pas sur Paris et je comptais m'inscrire dans une BU :cry:
 

Cybercomett

New Member
Alors, j'ai plus d'infos aujourd'hui au sujet de la BU. J'ai payé l'accès 28€ :chessy: mais bon, cela nous autorise à emprunter 10 documents sur une durée de 4 semaines... Donc si elle est bien fournie, je pense que c'est quand même bien utile. :wink2:
 
L

luna75

Guest
Cybercomett tu t'es inscrite à quelle BU ? enfin quelle fac ?  :unsure:
parce que je viens de raccrocher de la BU de Paris 5 (celle qui correspond à mon cursus...) et j'ai le même problème...
la dame ne voulait limite pas que je vienne... ensuite comme je lui ai dit qu'ils préparaient à ma licence donc forcément des livres me correspondraient...
elle m'a dit qu'ils me feraient une carte provisoire pour 6 entrées...  :mad:
par contre chez eux pas d'emprunt de livres possible  :mellow:.

non mais franchement je fais quoi avec 6 entrées !!!  :tickedoff: :tickedoff:

par contre j'ai aussi appelé une bibliothèque de province et là j'ai la cas de l'inscription de l'auditeur libre (28 euros l'année, emprunt de livres possible...)
mais bon cette solution ne me va pas la BU est simplement à 700 kms de chez moi  :laugh:
 

Cybercomett

New Member
Alors, moi je suis inscrite à la BU de Metz, en Moselle (57) :cool: Mais je n'ai eu aucun soucis pour m'y inscrire. Mais c'est sûrement qu'à Paris il doit y avoir beaucoup plus de monde et qu'ils ne peuvent pas prendre des gens de l'exterieur. :wacko:

Mouais 6 entrées à l'année c'est rien du tout :blink: Et tu n'as pas une autre BU plus près ? Ou a Paris il doit y en avoir plusieurs, non ? :mellow:

Bon courage :chessy:
 
L

luna75

Guest
ok merci.. BU de province donc (comme celle que j'ai contacté !!)

je n'insiste pas sur Paris car j'avais déjà téléphoné à toutes (oui oui toutes :cry:) les BU de Paris l'année dernière... sans succès donc là ca fera pareil :tickedoff:

donc vive Paris... :mad:
 
M

Mimi18

Guest
Euh... C'est bien gentil tout ça MAIS la carte Imagine'R n'est destiné qu'aux étudiants résidant en Ile de France et les étudiants de Province comme moi alors ils font comment ??

En clair, quand on est inscrit aux cned on ne peut pas avoir de carte étudiante ?

Je comprend pas trop la...
 

Claiirie

Best Member
Mimi18 link=topic=69745.msg761276#msg761276 date=1194820316 a dit:
Euh... C'est bien gentil tout ça MAIS la carte Imagine'R n'est destiné qu'aux étudiants résidant en Ile de France et les étudiants de Province comme moi alors ils font comment ??
Quand tu habites en province et que tu dois allé sur Paris différentes options s'offrent à toi.
Si ton séjour doit être long, voire durer plusieurs semaines il faut se tourner vers la carte Orange.
Si c'est pour un week, il existe une carte (je n'ai plus le nom) qui coute environ 5€ (peut être moins) et qui te permet de voyager PARTOUT sur Paris et sa région .....

En clair, quand on est inscrit aux cned on ne peut pas avoir de carte étudiante ?
Je comprend pas trop la...
Vous pouvez avoir une carte étudiante par le CNED, il faut juste en faire la demande. Ce que disent les autres c'est que certaines BU sur Paris ne sont pas intéressantes pour le prix, nombres d'entrées ...
 
M

Mimi18

Guest
Merci pour ta réponse Clairie ^^

Mais alors si on y a droit... Pourquoi on l'a pas directement accompagné des certif' de scolarité ?

On ne sait même pas quels documents envoyés... C'est mis nul part... J'ai vu sur certains posts' qu'il faut envoyer sa demande accompagnée d'un certificat de scolarité, d'une enveloppe affranchie et d'une photo d'identité ?

Quelqu'un a cette carte ?
 

Ca peut vous intéresser