Budget com : le prix de la creation

xenah

New Member
Bonjour a tous.

En retard perpétuel, je suis encore sur le cas Gerlinea. Je suis en train d'etablir le budget, et je me demandais comment evaluer les tarifs de creation des differents supports. Par exemple, pour Gerlinea on a un budget global de 4M, et j'envisage de faire un spot pub. Donc pour la diffusion ok, je regarde le media-poche. Mais a combien peut-on estimer la production du spot en lui-meme? Ou trouver l'info? Pareil pour une campagne presse...
 

sylvestre

New Member
Dans ma classe les profs disent que maintenant on ne compte plus la production dans la répartition du budget de l'étude de cas.
Donc je pense pas que tu sois obligé de le faire!!!
 

saba5

Best Member
dans l'étude de cas on ne compte pas tout ce qui est production et graphisme !

juste ce que tu imprimes, ce que tu diffuses (spot radio ou télé, affiche etc ...)
 

abdoul

New Member
Jte conseillerai quand même de garde un peu de sous de côté pour la production.

juste pour info,
là où je suis en stage on vient de faire réaliser un spot radio de 30 s. et cela nous à coûté 120 euros.
C'est avec spot avec juste une voix et une musique derière.
(d'ailleurs j'aurais pensé que cela aurait été bien plus cher).


Y'en à qui savent si cela paraît cher ou pas ?

Et concernant une impression quelqu'un a-t-il des exemples de prix (avec bien sûr ce qui à été réalisé pour ne pas être trop vague ) ???

(je sais pas si je me fais bien comprendre!)​


 

greenfairy

New Member
Salut

moi je suis sur une autre étude de cas mais je me posais un peu la même question concernant un stand de dégustation en gms on paie ou pas?? cela est il compris ds le budget???

et pour un envoi de plaquette aux journalistes on calcul que les cout d'imprimeur aussi?? ex je determine combien de page fait ma plaquette et si elle est en quadri vernis etc... :pascompris;
 

emilai

New Member
oui t'évalue l'emplacement d'un stand quoi que c'est un stand ou juste la personne qui blablatte avec son micro?c'est marrant je suis tombée sur des stands dans des salons qui fallaient bien sûr évalués mais en gms, je suis plus si sûre! je pense que oui. Avis au forum!

Pour l'envoie de plaquette, on te demande pas combien de page et tout sa! tu peux le préciser mais globalement, oui retient un prix moyen de plaquette selon le nombre d'exemplaires que tu pourras recaser quelque soit l'étude de cas.
 

emilai

New Member
Comment sa tu veux appraîtres dans les prospectus de grande surface?Tu veux parler de mettre ton produit en promo dans les catalogues, :pascompris;
 

greenfairy

New Member
Oui tu vois par exemple les catalogues promo de carrefour...en fait je suis sur l'etude de cas des vins bergerac je ne sais pas si tu l'a faite??
 

emilai

New Member
Je ne l'ai pas faite et j'avoue que là je ne peux pas te conseiller car j'en sais trop rien.T'es sûr qu'il faut que tu fasses de la promo au moins! bon courage
 

emilai

New Member
oui tu peux faire de la promo pourquoi pas dans les prospectus de gms, mais faire de la plv avec soit une personne qui anime un stand, qui propose des dégustations, des conseils, des prospectus et c'est "bête" mais je sais plus comment sa s'appelle le fait de faire une grande bouteille en carton par ex! :unsure: peut être un packaging spécial pour la bouteille pendant l'action...Je sais pas trop comme je te disais. Dois bien y'avoir des personnes qui ont traité cette étude de cas.
Sinon dossier presse, et peut être plaquette aussi pour les journalistes. Je sais pas si leur offrir une bouteille de bergerac et une conférence de presse avec cocktail pourraît se faire.
 

greenfairy

New Member
Oui c'est un peu ce à quoi je pensais, mais le soucis la dedans c'est comment connaître le coût de tout ça le budget est fixé à 300000 euro
 

saba5

Best Member
greenfairy link=topic=43606.msg459562#msg459562 date=1167412625 a dit:
Oui c'est un peu ce à quoi je pensais, mais le soucis la dedans c'est comment connaître le coût de tout ça le budget est fixé à 300000 euro
tu te fais des fourchettes de prix dans ta tête! on est pas aux centimes prêt t'inquiètes pas :wink2:
 

Ca peut vous intéresser