Budget prévisionnel

Dans le cadre de mon stage (création d'un système d'archivage), on me demande d'établir un budget (boîtes, étagères,...). Mais le problème est que je n'ai jamais fait de budget ! :( Si quelqu'un a quelques idées à me suggérer... qu'il n'hésite surtout pas !!!
 
Je n'ai jamais fais ça, mais peut-être que tu dois fixer un ordre de prix à tout ce que tu dois commander, ni trop bas ni trop haut, et qu'ensuite tu dises, voilà il nous faut tant de budget.

C'est comme ça que je comprends, donc si quelqu'un peut nous éclairer, merci.
 

Dr Love

New Member
A mon avis, il faut que tu essayes de voir ce dont tu as besoin, tu fais une recherche pour trouver les prix les plus interessants et tu vois combien l'archivage va couter.
Par exemple (c'est simplifié hein) : tu as besoin de 100 boites, chaque boite coute au minimum 2€, tu en auras pour 200 €.
 
alors ce n'est pas si difficile : tu dois simplement estimer la qualité par rapport au prix du bien. Il est préférable d'utiliser ce type de matériel car il est garantie plus longtemps (c'est un exemple) ou bien ce matériel est un peu plus cher mais la qualité du produit est remarquable!!!
enfin une prévision doit tenir compte de tout les paramètres : prix, de la qualité, de la quantité aussi (car des fois tu paies un tout petit plus et tu as plus de produit) mais aussi des besoins du service ou de l'entreprise!
voili voilou!
 

Ca peut vous intéresser