Budget trésorerie + TVA

STEPHANIE31

New Member
Bonjour,
je viens vous lancer un SOS car j'ai un enorme doute...
Ma question concerne le budget de TVA. A quel moment doit on le faire?
Voila ce que je ferais,pourriez vous me dire le plus rapidement possible, si cest bon
->determiner de que je dois facturer et ce qu'ai recu comme facture à payer
->la dessus je calcule mes TVA déductible et collectée
->Budget decaissement
->Budget encaissement
->Flux de tresorerie
Je remercie de tout coeur celui ou celle qui me repondra le plus rapidement possible
 

Nilmar11

New Member
Moi perso je fais le budget des achat en calculant en même temps ma TVA déductible ensuite je fais celui des ventes avec la TVa collectée et ensuite je regroupe mes deux TVA pour le budget de TVA ! et ensuite tu fais encaissement et décaissement !
 

STEPHANIE31

New Member
Est ce que je calcule ma TVA déductible au moment ou je paye mes achats et ma tva collecté au moment où je vends? cest la que je membrouille un peu les pinceaux...


Je te remercie lyonnais pour avoir aidé une toulousaine...;) dommage pour le match
 

patrice084

Best Member
STEPHANIE31 link=topic=45219.msg471104#msg471104 date=1168725187 a dit:
Est ce que je calcule ma TVA déductible au moment ou je paye mes achats et ma tva collecté au moment où je vends? cest la que je membrouille un peu les pinceaux...

Si l'entreprise est à la TVA sur les débits vous calculez la TVA Collectée sur vos factures. Pour vos achats, tout dépend du régime de votre fournisseur et de son activité.
 

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