bulletin de paie salarié gérant

Nath63

Best Member
bonsoir

toujours dans le cadre de mon cas de synthèse en fiscalité, je dois établir un bulletin de paie de Mr M en tant que salarié gérant..

sachant que cette personne ne cotise pas à tout les organismes sociaux, quelles seront les différences vis à vis d'un bulletin de paie classsique ( cas de Mme M où je dois établir aussi un bulletin de paie en tant que salariée)

j'ai jamais fais de bulletin de paie de ce type..

pouvez vous m'aider

merci à vous
 

petychou974

New Member
bonjour,

J'ai un bulletin de paie pour une personne co gérante salariée pour comparaison si ça t'intéresseaucune parts du capital, mais domiciliée dans les doms
 

Nath63

Best Member
coucou

merci à vous car je suis en train de bosser dessus, je voudrais terminer ce cas de synthèse pour cette semaine

Sekhmet : je supprime les cotisations de chomage ok

Petychou : merci à toi
 

Nath63

Best Member
merci petychou, j'ai bien reçu ton mail et le bulletin de paie

ça me parait bien compliqué mais j'espère y arriver..

où je rame c'est avec les cotisations que je ne dois pas mettre.. j'ai compris pour les cotisations chômage mais elle sont indiquées sur le bulletin que tu m'as envoyée

je galère sur ce truc... raaaaaa
 

petychou974

New Member
sekhmet278 link=topic=94387.msg1078220#msg1078220 date=1234168665 a dit:
pas de cotisations de chomage.

Déjà pour commencer, je ne suis pas d'accord avec ça, nath63 précise bien que c'est un gérant SALARIE donc cela signifie que la personne accumule un mandat de gérant et un contrat de travail, tout salarié cotise aux cotisations chomage

Pour aider :

Gérance majoritaire ou minoritaire ?[/]Seuls les gérants qui possèdent moins de 5 % des parts sociales ont droit au statut de salarié.Vous êtes gérant minoritaireSi vous êtes gérant minoritaire (vous avez juste la moitié ou moins de la moitié des parts), vous êtes rattaché au régime général de la Sécurité sociale et pouvez bénéficier de toutes les prestations de ce régime : retraite de la Sécurité sociale et d'une caisse complémentaire Agirc ou Arrco, remboursements de soins, voire indemnités de licenciement en cas de cumul de la gérance avec un contrat de travail spécifique.Attention cependant : vous n'avez pas droit au chômage Unedic lorsqu'il est mis fin à votre mandat de gérant, SAUF si vous cumulez ce mandat avec un contrat de travail (voir ci-après page suivante). Notez aussi que le régime général coûte cher, puisque votre SARL doit payer les cotisations salariales et patronales sur votre rémunération. La protection sociale d'un gérant minoritaire a donc un coût important que la société doit pouvoir supporter.

Source : http://www.lentreprise.com/1/2/5/dossier/10089/[/]
 

Nath63

Best Member
merci de ta précision

en fait pour mon sujet j'ai deux bulletins de paie à établir

mme est salariée donc pas de problème c'est le bulletin de paie normal
pour mr, j'ai posé la question à mon professeur de mon organisme mais il m'a répondu sans trop en dire que le bulletin de mr était différent de celui de mme, donc je pense que ça veut dire que certaines cotisations doivent être différentes voir inexistantes par rapport au bulletin de paie dit "normal" de sa femme

?
 

sekhmet278

New Member
petychou974 link=topic=94387.msg1078873#msg1078873 date=1234362619 a dit:
Déjà pour commencer, je ne suis pas d'accord avec ça, nath63 précise bien que c'est un gérant SALARIE donc cela signifie que la personne accumule un mandat de gérant et un contrat de travail, tout salarié cotise aux cotisations chomage

Pour aider :

Gérance majoritaire ou minoritaire ?[/]Seuls les gérants qui possèdent moins de 5 % des parts sociales ont droit au statut de salarié.Vous êtes gérant minoritaireSi vous êtes gérant minoritaire (vous avez juste la moitié ou moins de la moitié des parts), vous êtes rattaché au régime général de la Sécurité sociale et pouvez bénéficier de toutes les prestations de ce régime : retraite de la Sécurité sociale et d'une caisse complémentaire Agirc ou Arrco, remboursements de soins, voire indemnités de licenciement en cas de cumul de la gérance avec un contrat de travail spécifique.Attention cependant : vous n'avez pas droit au chômage Unedic lorsqu'il est mis fin à votre mandat de gérant, SAUF si vous cumulez ce mandat avec un contrat de travail (voir ci-après page suivante). Notez aussi que le régime général coûte cher, puisque votre SARL doit payer les cotisations salariales et patronales sur votre rémunération. La protection sociale d'un gérant minoritaire a donc un coût important que la société doit pouvoir supporter.

Source : http://www.lentreprise.com/1/2/5/dossier/10089/[/]
C'est ce qui se passe pour mon boss.
 

Nath63

Best Member
je viens de faire une simulation sur ciel paie que je possède.. je vais remettre mes cotisations à jour et je verrais bien ce que ça donne : j'ai pris en profil gérant cadre.. c'est la 1ère fois que je fais un bulletin de ce style..

sinon je me promènerais dans les profils de ciel paie

merci
 

Nath63

Best Member
Bonsoir

j'ai résolu mon problème de bulletin de paie via Ciel Paie et l'aide du service correction de mon organisme.

Une dernière petite question

J'ai fais le bulletin de paie

Maintenant, on me demande de présenter les grandes masses de dépenses approximatives

Pour un net de XXe, on a YYe de cotisations globales

à présenter sous forme d'équations avec X et Y ?