bulletin de salaire

minette

New Member
bonjour à tous.

J'aimerai savoir comment on calcule les salaires par rapport aux tranches A, B et C ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
En regard des plafonds de la sécurité sociale 2006, à titre d'exemple
PlafA = 2589 - PlafB = 10536 (2589*4) - PlafC = 20712 (2589*8)

Si le salaire brut (salaire mensuel + prime + gratification+ etc) est compris entre 0 et 2589, alors les cotisations relatives au chômage et à la retraite seront calculées sur la tranche A
Si le salaire brut est compris entre 2589 et 10536, alors les cotisations seront calculées sur les tranches A et B
Etc.
@+
 

ahelya

Best Member
Moi je voulais savoir au niveau du salaire justement (je me suis posée la question cette aprem) si fallait connaitre ces tranches, par coeur ainsi que les conditions de calcul pour les charges ou alors y a un annexe de donné.. je prefere poser la question!
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=25497.msg230377#msg230377 date=1147621957 a dit:
Moi je voulais savoir au niveau du salaire justement (je me suis posée la question cette aprem) si fallait connaitre ces tranches, par coeur ainsi que les conditions de calcul pour les charges ou alors y a un annexe de donné.. je prefere poser la question!
Ce qu'il faut connaitre c'est surtout le fonctionnement puisqu' effectivement, le sujet contient les éléments à prendre en compte.
 

ahelya

Best Member
le fonctionnement?? c a dire??? (je suis un peu a l ouest lol) moi je sais calculer les cotisations ect pour un salaire mais je ne connais pas toutes les modalités de caluclte (base sur tranche a ou autre par coeur)
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=25497.msg231588#msg231588 date=1147693229 a dit:
le fonctionnement?? c a dire??? (je suis un peu a l ouest lol) moi je sais calculer les cotisations ect pour un salaire mais je ne connais pas toutes les modalités de caluclte (base sur tranche a ou autre par coeur)

Et bien par fonctionnement, je veux dire savoir appliquer les tranches que l'on vous donnera. Savoir ce qu'est la TA, la TB, la totalité du salaire.
 

Ca peut vous intéresser