Bulletinage

ahelya

Best Member
Est ce possible de faite une fiche de bulletinage pour plusieur revues? en fait en les incluante toutes? Souvent dans les exemple c'est demandé d'en faire une par revue mais la il faut que je créé un tableau permettant de réaliser un bulletinage pr chaque revuie mensuelle et ce pour le 2eme semestre de l'année???
Comment vous y prendriez vous?
 

chacha

Best Member
hello,

Je ne comprend pas très bien pourquoi ils te le font faire sur 6 mois alors normalement ça se fait assez souvent. Bref ! Personnellement pour chaque revue je mettreais une case avec 1 2 3 4 5 6 comme il y a 6 mois comme ça si les 6 sont là et en dessus je mettrai les mois concernés comme ça je pourrai demander les exemplaires qui me manquent

Je sais pas si je suis très compréhensive.
 

ahelya

Best Member
bah le probleme est que j'ai un annexe avec le nom des revu et la periodicité et plusieur revues sont menseuel donc la ca va mais les autre quotidienne ou hebdomadaire alors la je vois pas trop!
 

chacha

Best Member
il faudrait peut être avant que tu les classes celles mensuelles, quotidiennes......

Je t'avoue je bloque un peu aussi.
 

ahelya

Best Member
d'un coté ca me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule a bloquer dessus mais de l'autre non!! lol
 

Gastoune

New Member
A mon avis tu ne peux les mettre dans un meme tableau que si tes revues ont la meme périodicité de parution, sinon, et meme avec un tableau à 3 entrées, je ne vois pas bien ce que ca peut donner (ou alors tu grise le jour concerné pour chaque revue, puis tu coche à réception...)
...mais je ne sais pas si c'est bien lisible, faut voir :wink2:


Rajout:
ou alors tu fais un bulletinage pour les hebdomadaires, un autre pour les mensuelles, etc, etc, en gardant le meme principes de tableau à 3 entrées en fonction des jours de parution....
 

ico

Best Member
J'ai l'impression qu'on se rapproche du thésaurus (analyse documentaire) et des notices bibliographiques qui vont avec !
 

ahelya

Best Member
Gastoune link=topic=3109.msg31038#msg31038 date=1127755754 a dit:
A mon avis tu ne peux les mettre dans un meme tableau que si tes revues ont la meme périodicité de parution, sinon, et meme avec un tableau à 3 entrées, je ne vois pas bien ce que ca peut donner (ou alors tu grise le jour concerné pour chaque revue, puis tu coche à réception...)
...mais je ne sais pas si c'est bien lisible, faut voir  :wink2:


Rajout:
ou alors tu fais un bulletinage pour les hebdomadaires, un autre pour les mensuelles, etc, etc, en gardant le meme principes de tableau à 3 entrées en fonction des jours de parution....

bah moij'aurais fait un tableau pour chaque type de periodicité mais la il me dise en un tableau alors je vois pas trop leur truc ca me bloque
 

chacha

Best Member
ahelya link=topic=3109.msg31121#msg31121 date=1127762188 a dit:
bah moij'aurais fait un tableau pour chaque type de periodicité mais la il me dise en un tableau alors je vois pas trop leur truc ca me bloque

je te rassure j'aurai fai comme toi un tableau pour chaque periodicité, sinon fait comme ico a dit tu grise ce qui ne concerne pas la revue
 

chacha

Best Member
et ben faut que tu fasse un grand tableau avec toute tes revues d'un coté et sur l'autre entrée su tableau tu met une sorte de calendrier et ppour les mensuel tu laisse qu'une case pour le mois les autre tu les noirci pour montrer que c'est normal qu'il n'y en ai qu'un.
Enfin c'est ce que j'ai compris :notstupide:
 

chacha

Best Member
oui j'imagine la longueur du truc comme tu le dis mais si c'est pour six mois avec les quotidiens tu auras toujours ce problème  :knuppel:
 

Gastoune

New Member
Si tu dois tout mettre sur 1 seul tableau, je ne vois pas autre chose (enfin, là tout de suite...) qu'un tableau à 3 entrées......
à gauche les dates de 1 à 30, en haut les journaux concernés et à droite les mois...ensuite qd tu dois recevoir un journal à telle date tu fais apparaitre la cellule en grisé ce qui te permet de faire ton suivi en cochant à réception du journal....
:pascompris; si non, en effet 1 tableau pour 1 type de parution...... (tu ne veux pas mettre ton énéoncé pour voir ????)
 

ahelya

Best Member
oui je vais mettre l'énoncé car la ca me parrait pas clair!!!

ENONCE:
Au service documentation aucune organisation n'a été mise en place au niveau de la reception des revues.

2.1 A partir de l'annexe 6, créer un tableau vous permettant de realiser un bulletinage pour chaque revue mensuelle et ce pour le deuxieme semestre.
Le 1er mois toutes les revues ont été receptionnées sauf RF paie et 01 info.


A j'avais oublié le detail qu'il fallait faire que les mensuel en fait:!!

Voici le doc: http://upload.is.free.fr/upload/bulletinage.pdf