BUT DU FORUM ?

Florenceasd

New Member
Je voudrais comprendre... :pascompris;
Un forum sert à trouver des informations et à demander celles qui ne s'y trouvent pas ?

Pourquoi pour les cas pratique, tous les membres ne mettraient pas ce qu'ils ont fait comme documents, donnez les astuces reçus... Plutôt que d'avoir des tonnes de post pour un sujet !! Ne pourrait-on pas reclasser les sujets ?

Moi très sincèrement, malgré toute l'aide :smile: que m'apporte ce forum, je m'y perd :chessy: des fois et je perd du temps à chercher des informations :mad: !

Pour finir, je tiens quand même à préciser que vous faîtes parfois office de profs car dans l'enseignement, certains ne sont pas aptes, à mon avis, à préparer des étudiants à un examen tel que le BTS... alors merci encore ! :laugh:
 

maydouce

Best Member
on ne peut mettre en ligne tous les docs que nous avons fait...pour la simple et bonne raison, que ce n'est pas le meilleure façon de vous aider...
les autres membres sont là pour t'aider et pas pour te donner du tout cuit! :biggrin:
 

patrice084

Best Member
Florenceasd link=topic=14848.msg131131#msg131131 date=1139225339 a dit:
Plutôt que d'avoir des tonnes de post pour un sujet !! Ne pourrait-on pas reclasser les sujets ?

C'est ce que je tente de faire pour les PTP et les édudes de cas, mais ce n'est pas toujours évident car certains n'y prêtent pas attention.
 

sekhmet278

New Member
Florenceasd link=topic=14848.msg131131#msg131131 date=1139225339 a dit:
Pourquoi pour les cas pratique, tous les membres ne mettraient pas ce qu'ils ont fait comme documents, donnez les astuces reçus...
Après, vous n'aurez pu qu'à les télécharger et le PTP est bouclé ?! Je suis totalement contre cette idée qui ne vous aident pas comme là dit maydouce...

Florenceasd link=topic=14848.msg131131#msg131131 date=1139225339 a dit:
Plutôt que d'avoir des tonnes de post pour un sujet !! Ne pourrait-on pas reclasser les sujets ?

Moi très sincèrement, malgré toute l'aide  :smile: que m'apporte ce forum, je m'y perd  :chessy: des fois et je perd du temps à chercher des informations  :mad: !

Pour finir, je tiens quand même à préciser que vous faîtes parfois office de profs car dans l'enseignement, certains ne sont pas aptes, à mon avis, à préparer des étudiants à un examen tel que le BTS... alors merci encore !  :laugh:
Comme l'a dit Patrice, beaucoup de personnes préfèrent créer un post au lieu de lire un post entier afin de voir si la réponse s'y trouve...
A moins que je me trompe, Patrice avait mis ce système en place !
Sinon, je rajouterai qu'en tant qu'assistante, parfois vous devez chercher les informations, voici donc un bon exercice !
 

lesfleursdumal

New Member
Florenceasd link=topic=14848.msg131131#msg131131 date=1139225339 a dit:
Je voudrais comprendre...  :pascompris;
Un forum sert à trouver des informations et à demander celles qui ne s'y trouvent pas ?

Pourquoi pour les cas pratique, tous les membres ne mettraient pas ce qu'ils ont fait comme documents, donnez les astuces reçus... Plutôt que d'avoir des tonnes de post pour un sujet !!

Salut,

Oui en effet, cco est un forum d'entraide : les autres peuvent t'aider mais les échanges de fichiers sont interdits (charte du forum).

De plus, il faut travailler soi-même ses ptp, car cela permet de comprendre l'enchainement du problème, la démarche projet...
 

Florenceasd

New Member
Qui a dis que je voulais des documents tout fait ?
Vous n'avez pas bien compris ma requête...

Je demande des astuces / conseils... MIEUX classer ! Enfin je soumettais cette question ! Ne prenez pas ça pr une attaque !

Ce forum est extrèmement bien fait malgré ce problème de gestion des posts ! Peut être vallait-il mieux ne rien dire ?
 

Gastoune

New Member
Florenceasd link=topic=14848.msg131668#msg131668 date=1139249213 a dit:
Qui a dis que je voulais des documents tout fait ?
Vous n'avez pas bien compris ma requête...
Je demande des astuces / conseils... MIEUX classer ! Enfin je soumettais cette question ! Ne prenez pas ça pr une attaque !
Ce forum est extrèmement bien fait malgré ce problème de gestion des posts ! Peut être vallait-il mieux ne rien dire ?

Tu as bien fait de dire ce que tu pensais, mais j'avais compris comme les membres qui t'ont répondu...peut-etre que ta formulation n'était pas limpide :laugh: :wink2: ([sub]allez hop, on oublie[/sub]....)

Quoiqu'il en soit tu dispose du lien vers le regroupement des cas de PTP (qu'on travaille à rendre plus efficace...) et comme te l'a dit Ico, tu trouveras beaucoup d'infos sur la blog des AD.....

Si jamais tu n'avais pas de réponse à une question que tu te pose sur ces 2 outils et après avoir consulté la fonction rechercher, n'hésites surtout pas à poser ta question en créant un nouveau topic.....

A bientôt, :wink2:
http://www.cultureco.com/bts-ad/
 

Titia63

New Member
Moi aussi je trouve que ce forum n'est pas très pratique, beaucoup de sujets se ressemblent... enfin il est quand même d'une grande aide!!

Moi j'ai une question qui n'a rien a voir avec les précédentes : je voudrais juste savoir s'il est possible de conserver les répondes aux messages que l'on met? j'ai consulté une réponse à un message ce matin mais je n'ai pas pu y répondre de suite, du coup quand je vais sur nouvelles répondes à vos messages forcément il n'y est plus et impossible de me rappeler dans quel sujet je suis intervenu, il y en a tellement!!!!

Y a t-il une solution? ou la prochaine fois je lirais mes messages qu'à un moment ou j'aurais vraiment le temps de répondre :laugh:
 

Gastoune

New Member
Titia63 link=topic=14848.msg151350#msg151350 date=1140772408 a dit:
Moi aussi je trouve que ce forum n'est pas très pratique, beaucoup de sujets se ressemblent... enfin il est quand même d'une grande aide!!

Parceque beaucoup postent sans regarder avant si le sujet n'a pas été traité ou abordé par quelqu'un d'autre.... :mad:

En ce qui concerne ta 2e interrogation, pas à ma connaissance, en revanche quand tu es dans la page d'accueil du forum le dossier qui concerne les topics auxquels tu as participé s'affiche en jaune, ca aide à retrouver :wink2:
 

Titia63

New Member
Oui c'est vrai que beaucoup postent sans regarder c'est pour ça que tant de sujet traitent plus ou moins de la même chose! et je me doute bien que de tout réorganiser est difficile voir impossible :cool:

et pour ma deuxième intérogation, je viens tout juste de voir ce que tu me dis pour la page d'accueil, j'ai pas envie de travailler donc j'ai regarder le site un peu plus en profondeur :wink2:

Merci!
 

webm

Best Member
Un étudiant qui souhaite faire partager son savoir sur des cas professionnels peut demander l'ouverture d'un blog, à lui ensuite de gérer.
 

Ca peut vous intéresser