Buzz marketing définition?

marie

New Member
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la définition du buzz marketing?

Merci d'avance

Marie :blush:
 

Shinny

Best Member
"Définition Buzz marketing : Ensemble de techniques marketing qui visent à utiliser des phénomène de buzz pour promouvoir un produit lors de son lancement."

"Définition Buzzing : Le buzz ou buzzing est une technique de communication qui consiste à faire parler d’un produit ou d’un service avant même son lancement en entretenant un bouche à oreille savamment orchestré et des actions ciblées auprès des leaders d’opinions (journalistes). Un film comme Blair witch project ou un produit comme le Segway ont ainsi fait parler d’eux avant leur lancement par l’orchestration d’une campagne de Buzz. De façon un peu abusive, le Buzz est vu comme un synonyme du marketing viral alors qu’il n’en est qu’une forme."

Source : le site des défintions marketing (http://www.definitions-marketing.com/sommaire.php3) :wink2:
 

senaka

New Member
Le buz Marketing, ou Marketing Viral --> Stratégie dans une entreprise, qui consiste à faire parler du prdt ou service à lancer par l'intermédiaire des forums, tchat, mail....en axant cette comm° sur des leaders d'opinions, qui vont justement se charger sans le savoir, de la pub de ce prdt ou service, ou marque en en parlant autour d'eux...

Il faut que le message qu'on souhaite véhiculer soit sans équivoque, au risque de voir cette stratégie qui reste à double tranchant se retourner contre nous....image negative qui se véhicule....

Enormement d'entreprise emploit cette stratégie aujourd'hui.....gain d'argent sur la comm°, sur le temps...mais stratégie à préparer.....

voili...+
 

senaka

New Member
senaka link=topic=20848.msg189283#msg189283 date=1144135270 a dit:
Le buz Marketing, ou Marketing Viral --> Stratégie dans une entreprise, qui consiste à faire parler du prdt ou service à lancer par l'intermédiaire des forums, tchat, mail....en axant cette comm° sur des leaders d'opinions,(personnes cotoyant régulierement forum/tchat, etc....et qui assez vite transmettre le message...) qui vont justement se charger sans le savoir, de la pub de ce prdt ou service, ou marque en en parlant autour d'eux...

Il faut que le message qu'on souhaite véhiculer soit sans équivoque, au risque de voir cette stratégie qui reste à double tranchant se retourner contre nous....image negative qui se véhicule....

Enormement d'entreprise emploit cette stratégie aujourd'hui.....gain d'argent sur la comm°, sur le temps...mais stratégie à préparer.....

voili...+
 

Ca peut vous intéresser