c est quoi modalites de developpement?

ufuk57000

New Member
vous pouvez m ' indique ca veut dire quoi modalite de developpement,,,??
ca tombe souvent au sujet 0
 

lyly90

New Member
croissance externe/ interne/ conjointe
Internationalisation
 

ufuk57000

New Member
merci !!!

je pense que au bts ca sera

modalites
strategie
type de management
structure
 

ufuk57000

New Member
non tu confonds avec type de decisions

la c est si c est autoritaire paternaliste consultatif ou participatif rene likert
 

moime

Best Member
ufuk57000 link=topic=106399.msg1205497#msg1205497 date=1273339875 a dit:
merci !!!

je pense que au bts ca sera

modalites
strategie
type de management
structure
tu sais le problème sera d'appliquer au cas de l'entreprise du sujet d'examen en utilisant les auteurs... rien pour les structures il y a du boulot au niveau de la stratégie si tu regardes le programme les deux premieres parties du programme permettent de "choisir" une stratégie et les deux dernière de la mettre en oeuvre (adapter la structure a la stratégie et mobiliser les ressources pour la stratégie) donc stratégie oui forcément
 

lyly90

New Member
ufuk57000 link=topic=106399.msg1205652#msg1205652 date=1273376289 a dit:
non tu confonds avec type de decisions

la c est si c est autoritaire paternaliste consultatif ou participatif rene likert

c'est c'est pas le type de management mais le sytle de direction.
 

moime

Best Member
lyly90 link=topic=106399.msg1205692#msg1205692 date=1273396721 a dit:
c'est c'est pas le type de management mais le sytle de direction.
tu as raison sur la forme mais on dit aussi type de management (au sens français du mot management) et on parle de management participatif.... en tout cas si la question est posée je pense que c'est le terme style qui sera posé...de toute façon il ne faut pas oublier qu'il n y aura pas une seule bonne réponse il faut penser a argumenter pour chaque chose (en gros si tu dis que c'est participatif il faut dire ce qui te fait penser à ça dans le cas de l'entreprise... surtout que dans une entreprise il n y a pas de style "pur" on passe par tous les styles selon le sujet ne niveau hierarchique ... le bon style c'est celui qui permet d'etre performant (économiquement et socialement)
 

Ca peut vous intéresser