Cabinet d'expertise ou cabinet comptable?

Bishesh

New Member
J'aimerai savoir quel est le mieux entre les deux?
Je suis actuellement employé depuis un an dans un cabinet comptable ou je dois évoluer petit à petit mais j'ai une proposition d'embauche dans un cabinet d'expertise comptable! Je ne sais pas quoi faire, le cabinet d'expertise me propose un rémunération inférieur à celle que j'ai mais ils m'ont dis que ca évoluait vite!!!Est-ce vrai?
Au niveau du travail je fais pas beaucoup de chose pour le moment mais ma patronne m'a dis qu'elle allait me donner plus de chose à faire!Maintenant je ne sais pas trop ce que l'on fait en cabinet d'expertise de différent?
Je suis perdu, ma copine me dis d'aller dans l'expertise mais comment sera mon avenir???
 

corinne

Best Member
C'est pour un stage ou bien pour un emploi ? Tu fais quel bts ?
 

Bishesh

New Member
Pour un CDI, dans les deux cas on me propose un CDI!La ou je suis pour le moment me propose plus!
J'ai un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations!
Je me dis qu'en cabinet d'expertise mon évolution sera plus délicate du fait que je n'ai pas de DECF!
Maintenant je suis un peu perdu et je ne connait pas trop le milieu!
 

corinne

Best Member
De toutes les façons, tu peux très bien passer le DECF à raison de quelques uv par an, si tu vois qu'il est indispensable.

Il est clair que dans un cabinet d'expertise, tu risques de faire beaucoup d'heures sup' gratos, sans évolution particulière sinon dans les responsabilités. Mais tout dépend aussi de la taille du cabinet et de l'expert qui le dirige... La convention collective n'est pas terrible pour les cabinets d'expertise au niveau du salaire... Avec un bts, tu vas commencer au niveau le plus bas : N4.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 19
La Tribune 11

Ca peut vous intéresser