Cacher les noms sur les documents de l'action

patrice40090

New Member
Voilà je pense avoir trouvé ma première action mais lorsque j'ai demandé si je pouvais faire les photocopies de toous les documents attenant à cette dernière ma responsable d'agence m'a dit que je devais cacher tous les noms qui apparaissait???

Si cela s'avére exact fiou j'ai pas fini de tous cacher. De plus cela va devenir très compliqué de comprendre quelque chose sans les noms???
 

topaziane

New Member
patrice40090 link=topic=69266.msg741437#msg741437 date=1192368145 a dit:
Voilà je pense avoir trouvé ma première action mais lorsque j'ai demandé si je pouvais faire les photocopies de toous les documents attenant à cette dernière ma responsable d'agence m'a dit que je devais cacher tous les noms qui apparaissait???

Si cela s'avére exact fiou j'ai pas fini de tous cacher. De plus cela va devenir très compliqué de comprendre quelque chose sans les noms???
sinon il suffit de demander l'accord écrit des personnes citées, ça va parfois plus vite, mais en effet, la loi veut que vous cachiez les noms des personnes si vous n'avez pas leur accord :closedeyes:
 

floflo

Best Member
Moi perso, je n'avais rien caché du tout. Pour faire mes actions en agence, je suis partie du principe de ne pas trop en parler à mon patron. Je faisais mes photocop en douce et je donnais le moins de détails possible...
 

topaziane

New Member
floflo link=topic=69266.msg741796#msg741796 date=1192402784 a dit:
Moi perso, je n'avais rien caché du tout. Pour faire mes actions en agence, je suis partie du principe de ne pas trop en parler à mon patron. Je faisais mes photocop en douce et je donnais le moins de détails possible...
ça aussi c'est faisable :angel: :biggrin:
mais par contre outre le patron, sincèrement un bon conseil prévenez vos clients pour la présentation des actions, c'est la moindre des choses et certains jury tatillons peuvent ne pas apprécier que vous n'ayiez pas leur accord :knuppel:
 

floflo

Best Member
topaziane link=topic=69266.msg741836#msg741836 date=1192434070 a dit:
ça aussi c'est faisable  :angel: :biggrin:
mais par contre outre le patron, sincèrement un bon conseil prévenez vos clients pour la présentation des actions, c'est la moindre des choses et certains jury tatillons peuvent ne pas apprécier que vous n'ayiez pas leur accord  :knuppel:

+ 1 ya toujours un membre qui va peut etre tiquer la dessus. Ou alors un truc bien dans le genre mieux vaut prevenir que guerir. Tu mets dans ton sommaire tout en bas un nota bene dans le genre :

"accord des clients pour les actions"
"la présence des coordonnées clients a été demandé au préalable"

Je pense que ça peut etre bien et moins le jury a vu que tu as anticipé. Pi un truc, t'es pas obligé de demander un écrit à tes clients.
 
M

marie626262

Guest
ouullaaaa
vous pensez pas que le jury de l'examen va vous taper sur les doigts s'il voit des noms de clients? c'est une information confidentielle. Imaginez, un membre du jury connait la personne...
En ce qui me concerne, j'ai joué franc jeu avec l'agence où je suis, je leur ai demandé pour faire des photocopies en leur disant bien que je cache les noms ( avec du genre de scotch blanc fait exprès qu'il y a à l'agence!) et je leur ai dis que je pouvais même leur montrer pour qu'ils vérifient!
Comme ça, pas de problème et s'ils sont satisfaits de moi... peut-être moyen de décrocher un ptit job pendant les vacs ou mieux.. :angel:
 

NatC

Member
Attention à la confidentialité, je suis d'accord avec Marie. Dernièrement j'étais jury VAE, la personne nous a présenté son dossier avec des activités (actions) en paye...... et rien n'était caché ! vous imaginez ! l'activité suivante concernait la gestion de la trésorerie et là encore les relevés de compte tels quel ! La candidate ne s'est pas rendue compte que nous pouvions connaître la société en question ou les salariés.

Quant à faire les photocopies en douce, là franchement je suis sidérée ! c'est un manque de professionnalisme certain.

Masquer les noms des personnes sur les documents avec du correcteur n'est pas dramatique et montre au jury que vous avez conscience que la confidentialité a été prise en compte.

Bon courage

Nathalie
 

patrice40090

New Member
Au vues de vos rèponses, je compte cacher les noms des personnes et les remplacer par des noms factice pour plus de compréhension car si monsieur ... achète à monsieur ..... sous la tutelle de monsieur .... enfin bon merci à tous pour vos réponses. :dacc: :dacc: :dacc:
 

topaziane

New Member
bonne nouvelle :aplause:
précise le bien lors de l'oral que ce sont de faux noms, d'ailleurs mets des noms très courants, tels que DUPONT, DURAND and co :wink2:
 

Nath63

Best Member
Bonsoir

au moins je pense qu'il faudrait déjà demander l'accord

même si c'est pas tout à fait pareil, j'ai demandé des annexes pendant mon stage, au sujet des factures fournisseurs, on m'a laissé le nom du fournisseur mais j'ai du faire des photocopies en mettant du blanc par exemple sur les conditions fournisseurs et le tarif net des produits

bon courage