CAF et alternance...?

droitdevanttoi

New Member
bonjour à tous!! :biggrin:
inscrite pour une licence en alternance (contrat pro) mon entreprise est juste à coté de mon domicile, par contre mon école de formation est à 300 bornes... :unsure:
j'ai trois semaines de cours puis un mois à un mois et demi de travail autrement dit j'ai deux logements à payer... :embarassed:
la durée totale de ma formation est d'environ 4 mois donc pas question de louer un studio à l'année ça revient trop cher donc j'ai trouvé des gites pas trop chers! ma question est la suivante : étant donné ma situation est ce que je peux obtenir des aides de la caf ?
si vous pouvez répondre à ça vous etes merveilleux !!! :aplause:
:dacc: merci beaucoup pour vos réponses !!!!!
 

douceviolence

New Member
Là je ne peux pas t'aider!!! Va à la CAF et demande à un conseiller!! Le truc c'est que c'est un gite donc c'est comme ci la CAF te payait l'hebergement durant tes vacances (même si s'est pour le taff) donc honnetement je crois que tu vas devoir prendre tou tes frais en charge
 

shaleen

New Member
Je pense que tu as droit à une aide de la caf, et essaie de négocier un réhaussement de salaire si c'est possible. Au niveau régional avec le conseil régional, ds aides sont possible je pense.
Bon Courage.
 
L

luna75

Guest
douceviolence link=topic=66539.msg714592#msg714592 date=1189357155 a dit:
C'est une licence mais en contrat pro donc son statut sera étudiant donc pas de cité U crous...
ok désolée je ne savais pas :blush:
 

Ca peut vous intéresser