Calcul de coût d'un chantier

menina05

New Member
Bonjour à tous ! :smile:

Comme la plupart des 2eme année BTS AG une semaine de BTS Blanc approche à grand pas et je suis un peu soucieuse concernant mon oral de CPAP :blush: et j'aimerai avoir votre avis:

- Un énorme vide de 5 mois sur mon planning d'actions pro et j'ai eûs une petite idée pour me sauver. Comme je suis dans une entreprise du bâtiment je voulais savoir si reprendre un chantier déjà fini et faire un suivi des coûts relatifs à ce chantier constiturai une action valable ?

Cela consisterai à reprendre toutes les factures concernant ce chantier (salaires, factures de la main d'oeuvre sous-traité, matériels, matériaux ...) je ferai ressortir toutes les charges et le réel chiffre réalisé sur ce chantier dans un tableau mensuel ou global ....

Alors sa peut coller ? :arrow2: d'autres pôle de dépenses son t'il à prévoir? Quelqu'un l'aurai t'il déjà fait ??? BREF ... HELP ME :chessy:
 

dinna17000

New Member
Coucou !

Je peux t'aider, j'ai fait un suivi de chantier en action et j'ai bien aimé !
 

mylene35

New Member
Bonjour ,

Est ce que tu peus me donner les étapes de ta mission et les couts que tu as calculé
Je te remercie je suis interesse pour faire cette mission
 

menina05

New Member
mylene35 link=topic=92298.msg1062692#msg1062692 date=1228761522 a dit:
Bonjour ,

Est ce que tu peus me donner les étapes de ta mission et les couts que tu as calculé
Je te remercie je suis interesse pour faire cette mission

je t'aurais bien donné les étapes de cette action mais c'est justement ça mon probleme ... je cherche le procéder pour le présenter au mieu en action professionnel :wacko:
 

dinna17000

New Member
Coucou !

Les étapes pour cette action sont :

La gestion des achats : pointage bc, bl et facture, puis l'enregistrement comptable
Ensuite le suivi de la main d'oeuvre et la facturation au client.

Au final j'ai les dépenses, le montant de la facture au client, puis la marge
 

ico

Best Member
Tu pourrais faire un livret de procédures pour remplir aussi les 5 mois vides.
En effet, un calcul des coûts d'une chantier sur 5 mois me semble un peu long pour être crédible.
 

mylene35

New Member
Merci pour ces informations et tu as passé combien de temps environ sur cette mission à savoir que tout ce fait pour moi
en dehors de mon temps de travail
 

Ca peut vous intéresser