Calcul de cout du recrutement

soffy911

New Member
Bonjour,

Voila pour une de mes actions qui porte sur le recrutement, j'aurais voulu faire un calcul de cout.

Je voudrais faire un calcul par rapport au temps passé pour les entretiens avec mon tuteur de stage (le gérant) et moi même.

Le problème c'est que pour le moment je sais qu'il doit seulement percevoir aux environ de 2000 euros il n'a pas vraiment voulu m'en dire plus.
Du coup je ne sais même pas les charges sociales qui lui sont préléves comment puis je faire mon calcul?

De plus, mon tuteur de stage m'a rémunéré 200 euros pour mon stage mais par cheque et rien n'a été déclaré dois je l'inséré dans le calcul?

Merci pour vos reponses

Bonne apres midi!
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=94220.msg1072759#msg1072759 date=1232275513 a dit:
Le problème c'est que pour le moment je sais qu'il doit seulement percevoir aux environ de 2000 euros il n'a pas vraiment voulu m'en dire plus.
Du coup je ne sais même pas les charges sociales qui lui sont préléves comment puis je faire mon calcul?

De plus, mon tuteur de stage m'a rémunéré 200 euros pour mon stage mais par cheque et rien n'a été déclaré dois je l'inséré dans le calcul?

Les taux des charges sociales sont récupérables sur internet (suffit de saisir taux charges sociales janvier 2009) pour calculer son salaire.

Pour votre indemnité, rien d'anormal à ce qu'elle ne soit pas déclarée. Vous pouvez l'intégrer dans votre calcul.
 

soffy911

New Member
Merci!
Étant gerant de la société il est considére au niveau des charges sociales comme un cadre? Pour les 200 euros que j'ai perçu je n'ai pas besoin d'y insére de charges vu que ceci n'a pas été déclare?z
 

soffy911

New Member
Étant gérant son salaire n'est pas fixe la je vous ai donne 2000 car c'était le salaire au il s' etait verse lempis dernier.je peux me base sur ce salaire?
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=94220.msg1072825#msg1072825 date=1232286836 a dit:
Étant gérant son salaire n'est pas fixe la je vous ai donne 2000 car c'était le salaire au il s' etait verse lempis dernier.je peux me base sur ce salaire?

Oui, vous pouvez prendre cette base en brute ou alors chercher la convention collective pour obtenir la grille des salaires. Pour votre indemnité, pas de charges sociales.
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=94220.msg1072867#msg1072867 date=1232293816 a dit:
Les gerants n'ont pas de regime particulier je prends les memes charges sociales qu'un cadre?

Il me semble, à vérifier, qu'ils ne cotisent pas aux assedic.
 

soffy911

New Member
Ok merci
Dsl de vous poser autant de questions mais je n'ai jamais fait ca en cours!!
Le calcul peut se faire qu'en fonction du salaire brut?
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=94220.msg1072920#msg1072920 date=1232299686 a dit:
Dsl de vous poser autant de questions mais je n'ai jamais fait ca en cours!!
Le calcul peut se faire qu'en fonction du salaire brut?

Oui, et n'oubliez pas non plus de compter les charges patronales
 

Ca peut vous intéresser