calcul de l assurance dans les cotations de transport

davidbobo

New Member
Quelqu'un pourrait me donner les 2 formules pour calculer l assurance: je sais qu'il y en a une qu on calcul sur CIF et l'autre sur CFR.
merci de votre aide
 

imported_mel41

New Member
alors pour les calculs de l'assurance:

en transport maritime :
CIF= CFR/ (1-1.1 X par le taux d'assurance)

à partir de CFR: quand t'as trouvé ton assurance tu fais:
CFR+ assurance= CIF

voila @+
 

davidbobo

New Member
mel41 a dit:
alors pour les calculs de l'assurance:

en transport maritime :
CIF= CFR/ (1-1.1 X par le taux d'assurance)

à partir de CFR: quand t'as trouvé ton assurance tu fais:
CFR+ assurance= CIF

voila @+


je croyais qu il y avait une autre formule permettant de calculer cette assurance a partir de CIF. Je confond peut etre!
 

YoRuN

New Member
davidbobo a dit:
je croyais qu il y avait une autre formule permettant de calculer cette assurance a partir de CIF. Je confond peut etre!

Nope, il y a juste cette formule on ne peut plus simple. Enfin après tu peux calculer avec une équation, mais ça te rajoute trois ou quatre lignes totalement inutiles.

Je précise d'ailleurs pour la formule de mel41 que ça concerne tous les types de transport, pas seulement le maritime, à condition de changer le CFR en CPT et le CIF en CIP ;-)
 

Leonhart

New Member
davidbobo a raison il y a deux formules :)
Cela dépend de l'énoncé

CIF = CFR/(1-1.1*tx d'assurance)

ou sinon

Genre 5 % de 10 % de CFR

CFR*0.1*0.05
 

YoRuN

New Member
stepha a dit:
cela revien au meme mais nous on fait

CIF=CFR+ x% de 1,1CIF

Nope c'est pas exactement pareil. Dans le cas où tu calcules sur 1.1 CIF, le montant de ta prime d'assurance est plus élevé que si tu calcules sur CFR + 10%...

Et en meme temps c'est beaucou plus logique d'être assuré sur un peu plus que la valeur de la marchandises, parce que quand il y a une avarie (enfin quand on doit faire intervenir l'assurance), ça engendre des frais....
 

stefa

Best Member
YoRuN a dit:
stepha a dit:
cela revien au meme mais nous on fait

CIF=CFR+ x% de 1,1CIF

Nope c'est pas exactement pareil. Dans le cas où tu calcules sur 1.1 CIF, le montant de ta prime d'assurance est plus élevé que si tu calcules sur CFR + 10%...

Et en meme temps c'est beaucou plus logique d'être assuré sur un peu plus que la valeur de la marchandises, parce que quand il y a une avarie (enfin quand on doit faire intervenir l'assurance), ça engendre des frais....

en tout cas nous on a toujours fait avec la formule que j ai mise
 

ahmed10

New Member
Re : calcul de l assurance dans les cotations de transport

Quelqu'un pourrait me donner les 2 formules pour calculer l assurance: je sais qu'il y en a une qu on calcul sur CIF et l'autre sur CFR.
merci de votre aide

il y a cette solution qui est la base du calcul de l'assurance. DROIT D'ENREGISTREMENT + DOCUMENT + PRIME NETTE