Calcul des assedic

liloone

Best Member
Et toi? ça fait pas beaucoup quand meme... t'etais en contrat de qualif???
[/quote]


Bah ouais j'étais en contrat d'apprentissage, je gagnais 600 ¤ :unsure:
 

JFBTSAG

New Member
liloone link=topic=2706.msg27473#msg27473 date=1127226709 a dit:
Et toi? ça fait pas beaucoup quand meme... t'etais en contrat de qualif???


Bah ouais j'étais en contrat d'apprentissage, je gagnais 600 ¤  :unsure:

J'avais lu quelque part que les ASSEDICS ça faisait à peu près 80% de ce que tu gagnais avant!!! j'ai du me tromper...
Tu t'es inscrit ou pas encore? car lors de ton rendez vous ils te donnerons le montant exact...
 

lora02

New Member
en effet, j'ai pris les notices d'information de l'assedic (notice que j'ai sous mes yeux) et dans le tableau du montant des allocations on voit que pour un salaire mensuel brut inférieur à 1000.40¤, l'allocation brute journalièere est de 75% du salaire brut (sans retenues sociales comme pour les autres cas).

En tout cas, si il recoit que 280¤ ca doit etre bien ca, car le calcul est fait automatiquement par un logiciel. Donc, sauf faute de frappe ou choses comme ca, le montant percu est correct...
 

aude98

New Member
JFBTSAG link=topic=2706.msg27465#msg27465 date=1127225656 a dit:
Tu gagnais combien avant? :chessy:





En fait je gagnais pas des masses mais comme j'ai enchainer les cdd interim avec les primes ca commence a faire ...
 

liloone

Best Member
JFBTSAG link=topic=2706.msg27483#msg27483 date=1127228604 a dit:
J'avais lu quelque part que les ASSEDICS ça faisait à peu près 80%  de ce que tu gagnais avant!!! j'ai du me tromper...
Tu t'es inscrit ou pas encore? car lors de ton rendez vous ils te donnerons le montant exact...

Oui je suis inscrite.
En fait je me suis trompée, sur la feuille il est écrit que je vais gagner 11.4~5 euros par jour, ce qui fait environ 350 euros.
J'avais fait un mauvais calcul la première fois désolée
 

JFBTSAG

New Member
aude98 link=topic=2706.msg27498#msg27498 date=1127229376 a dit:
JFBTSAG link=topic=2706.msg27465#msg27465 date=1127225656 a dit:
Tu gagnais combien avant? :chessy:

En fait je gagnais pas des masses mais comme j'ai enchainer les cdd interim avec les primes ca commence a faire ...



AH ok c'est bien ça... :chessy: moi j'etais en contrat de qualif mais heureusement que je bossais le samedi comme caissière et que j'ai demissionné à temps (3 mois avant la fin du contrat de qualif) comme ça je gagne environ 675 ¤ par mois avec les ASSEDICS (enfin pour l'instant j'ai eu droit qu'à 22.2 ¤ pour le mois d'août, soit 1 journée!!!) car si j'avais touché que le montant calculé en fonction du contrat de qualif :knuppel: :notstupide:...ça aurait été dur !!!
 

JFBTSAG

New Member
liloone link=topic=2706.msg27501#msg27501 date=1127229550 a dit:
Oui je suis inscrite.
En fait je me suis trompée, sur la feuille il est écrit que je vais gagner 11.4~5 euros par jour, ce qui fait environ 350 euros.
J'avais fait un mauvais calcul la première fois désolée

C'est déjà un peu mieux... :biggrin:
 

jonckail

New Member
salut
je relance le sujet car j'aimerais savoir combien je pourrais toucher comme assedic.le problème c'est que je n'arrive pas à accéder au site "assedic"...
 

Tom Ford

New Member
et bien moi je suis sur le site et je n'arrive pas à trouver ou est ce qu'on fait le calcule pour voir combien on va toucher... :arrow2:
Quelqu'un peut il nous aider??
 

Tom Ford

New Member
Ca y est j'ai réussi à faire un calcule approximatif... je devrais toucher 641¤ donc c'est cool..
En fait il faut que tu rentre ton code postal dans la premiere colonne et que tu clic sur "En cas de perte totale d'activité ou de Convention de Reclassement Personnalisé" et la tu peut faire un simulation plus loin...
 

AMELO

New Member
Tom Ford link=topic=2706.msg179171#msg179171 date=1143105641 a dit:
Ca y est j'ai réussi à faire un calcule approximatif... je devrais toucher 641¤ donc c'est cool..
En fait il faut que tu rentre ton code postal dans la premiere colonne et que tu clic sur "En cas de perte totale d'activité ou de Convention de Reclassement Personnalisé" et la tu peut faire un simulation plus loin...

tu touchais combien avant?
 

jonckail

New Member
moi je vais toucher 771.60¤ pendant 23 mois...
en fait je crois...j'ai eut les assedic ce matin au tel et le gars était hyper cool il m'a dit de passer le voir pour qu'il m'explique tout...
 

AMELO

New Member
Tom Ford link=topic=2706.msg180238#msg180238 date=1143187379 a dit:
800¤ mais sans les primes.. :smile:
Je m'attendais à ce que ce soit beaucoup moins...

ah bon à peine !! c'est bizarre j'ai entendu parler que c'était pratiquement le salaire net car , au assedic ils prennent le brut et enlève 20% ety comme dans le salaire net , il y a eut 20 ou 25% d'enlevé pour les charges sociales au préalable.
bon après je sais comment ça se passe avec les primes si ça compte ou pas , je crois que compte seulement ce qui est sur ta fiche de paye ou tu as cotisé
 

Ca peut vous intéresser