Calcul des assedic

Will46

New Member
Bonjour,

est ce que quelqu'un saurai comment se calculent les assedic ? :unsure:
Est ce aussi en fonctiondes diplômes obtenus ?
Merci d'avance pour vos réponses
 

liloone

Best Member
Le calcul se fait selon les salaires bruts précédemment perçus !
 

lora02

New Member
Je ne sais pas éxactement comment se calcule le montant des allocations chomage (fais une recherche sur l'ancien forum, la question a été posée). Par contre tu peux avoir une estimation du montant des allocations auquellles t'as le droit sur le site d'assedic:
http://www.portail.assedic.fr/demandeur/index.php

Ce n'est pas en fonction des diplômes obtenus, mais en fonction des salaires percus pendant les 12 derniers mois (hors primes).
 

JFBTSAG

New Member
ALors, ça n'est pas en fonction des diplomes mais en fonction de tes salaires bruts des 12 derniers mois y compris les primes... ( c'est sûr j'ai le papier sous les yeux).
 

liloone

Best Member
Après c'est un calcul propre aux assédics.
Il n'y a aucune explication sur leurs feuilles.

Sur ma feuille d'inscription ils disent juste qu'il faut multiplier le salaire journalier par le nombre de jours dans le mois.

Le problème c'est qu'il n'explique pas comment le salaire journalier est calculé ! Apparemment c'est selon la base de réglementation en vigueur !!
 

Will46

New Member
je te remercie pour ton aide. d'ailleurs la simulation sur le site des assedics calcul tout seul :biggrin:
Enfin ca donne une valeur approximative.

Petite parenthèse : avez-vous entendu parler de la nouvelle réforme des assedics ?
Selon eux si on refuse un 1er emploi proposé il nous sucre 20% , au 2ème : 50 % et au 3ème on ne touche plus rien ? est ce réel ? c'est une application pour tout les chômeurs ?
 

kanasucr

New Member
il me semble que j'ai cru voir ça moi aussi mais je n'ai encore rien entendu concrètement

il s'agit des emplois proposés par qui l'ANPE ?
 

liloone

Best Member
J'en ai pas entendu parlé !!

Dans un sens c'est pas terrible parce que si on te propose un poste qui ne te plait pas du tout tu ne vas pas te forcer à y aller, mais par contre ca évite aussi que les chomeurs qui n'ont pas envie de bosser touche les assedics à rien faire !!!

Mais bon ... chacun son avis ......
 

aude98

New Member
j'ai failt a simulation sur internet , je gagnerai 750 euros par mois ! (+ tout le black que je pourrais gratter durant mes longues journées !) mais qu'est ce que je me fais ch.... à me lever le matin ! :blink:
suis sur le cul dis donc ! j'en revient pas ! :blink:
 

aude98

New Member
bha l'histoire c'est que ca doit etre un passage de ta vie et pas un truc où tu t'installe durablement ! ca depanne quoique y a un mois de carence, ils croivent quoi , que le 1er mois t'es rentier ?
 

corinne

Best Member
kanasucr link=topic=2706.msg27411#msg27411 date=1127221364 a dit:
il me semble que j'ai cru voir ça moi aussi mais je n'ai encore rien entendu concrètement

il s'agit des emplois proposés par qui l'ANPE ?

:biggrin: alors, s'il s'agit des emplois proposés par l'AvecNousPeudEspoir, on peut attendre longtemps avant d'être radié : j'ai eu une offre en un an :chessy: :angel:
 

corinne

Best Member
aude98 link=topic=2706.msg27438#msg27438 date=1127222830 a dit:
ca depanne quoique y a un mois de carence, ils croivent quoi , que le 1er mois t'es rentier ?

:blink: il y a 7 ou 8 jours de carence. Si tu as plus, c'est que tu as reçu des CP....
 

kanasucr

New Member
corinne link=topic=2706.msg27440#msg27440 date=1127222947 a dit:
:biggrin: alors, s'il s'agit des emplois proposés par l'AvecNousPeudEspoir, on peut attendre longtemps avant d'être radié : j'ai eu une offre en un an  :chessy:   :angel:

bon ben ça va ça nous laisse de la marge ! quoi que avec mes 2 mois de chômage l'année dernière j'avais reçu une offre par texto...
 

lora02

New Member
Will46 link=topic=2706.msg27405#msg27405 date=1127221077 a dit:
Petite parenthèse : avez-vous entendu parler de la nouvelle réforme des assedics ?
Selon eux si on refuse un 1er emploi proposé il nous sucre 20% , au 2ème : 50 % et au 3ème on ne touche plus rien ? est ce réel ? c'est une application pour tout les chômeurs ?

Je viens d'en parler à un conseiller de l'ANPE ce matin. Voici la réponse que j'ai eu en grandes lignes:
1. il s'agit d'un projet, donc il ne faut pas s'impatienter pour l'instant...
2. d'apres certains conseillers de l'ANPE ce projet ne pourrait etre appliqué en réalité qu'a une partie des chomeurs (suivant la qualification et le domaine) et ne sera pas realisable pour les personnes mobiles au niveau national (puisque chaque agence ANPE gère les candidatures et les offres d'emploi qu'au niveau départamental).

Voila ce que j'ai pu savoir. Il faudra attendre la décision finale du gouvernement et suivre l'affaire.
 

JFBTSAG

New Member
aude98 link=topic=2706.msg27426#msg27426 date=1127222253 a dit:
j'ai failt a simulation sur internet , je gagnerai 750 euros par mois ! (+ tout le black que je pourrais gratter durant mes longues journées !) mais qu'est ce que je me fais ch.... à me lever le matin !  :blink:
suis sur le cul dis donc ! j'en revient pas !  :blink:

Tu gagnais combien avant? :chessy:

liloone link=topic=2706.msg27443#msg27443 date=1127223079 a dit:
Rololo moi j'ai que 250 par mois ........ mais bon je ne vais surement pas me plaindre c'est déjà ca !!!

Et toi? ça fait pas beaucoup quand meme... t'etais en contrat de qualif???
 

Ca peut vous intéresser