calcul du BFRE?

imported_Vegeta

New Member
Bonjour je dois calculer le BFRE sur un exercice et on m'a donné en annexes: le compte de resultat et les dettes et créance d'exploitation.Mais pour le BFRe on doit connaitre le stock initial et le stock final de l'entreprise mais je n'ai pas d'annexe avec le bilan.
Est ce possible de calculer le stock initial et final sans le bilan?
 

missrnbdu84

New Member
en principe tu dois avoir un bilan pour calculer le BFRE, c'est un bilan fonctionnelle que tu fais?
 

imported_Vegeta

New Member
non je dois calculer la variation de tresorie d'exploitation avec deux methode, il y a une methode ou l'on a besoin du BFRE et de l'EBE mais je n'ai pas de bilan.comment je peux faire?
 

imported_moime

New Member
Vegeta a dit:
Bonjour je dois calculer le BFRE sur un exercice et on m'a donné en annexes: le compte de resultat et les dettes et créance d'exploitation.Mais pour le BFRe on doit connaitre le stock initial et le stock final de l'entreprise mais je n'ai pas d'annexe avec le bilan.
Est ce possible de calculer le stock initial et final sans le bilan?
avec le compte de resultat tu sais comment a varié ton stock (a baisé ou augmenté comtpes 603 et 71 pour les produits finis) donc si tu as le stock initial ou final tu peux retrouver l'autre
 

imported_Vegeta

New Member
en faite moime a raison c'est grace a la variation de stock qui se trouve dans le compte de résultat en charge que l'on determine le stock.
merci de votre aide
 

imported_Vegeta

New Member
non j'avais aucun des deux mais en ayant la variation de stock dans le compte de résultat on peu voir la valeur du stock en tout cas c'est ce que j'ai fait j'atten la correction mardi je vous tien au courant!
 

imported_moime

New Member
la variation des stock (603) est égale au stock initial- stock final
donc avec l'un tu as l'autre
poru les produits finis (71) c'est stock final-stock initial
meme raisonnement mais à moins qu'on te permette de connaitre l'un par un moyen detourné tu ne peux pas trouver l'autre