Calcul du BIC

chris

New Member
Bonjour !
J'aurais voulu savoir comment on calcul le BIC d'une entreprise individuelle relevant du régime réel et uelle est la formule pour calculer le BIC d'une entreprise individuelle relevant du régime micro entreprise ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
 

corinne

Best Member
:wacko: je ne comprends pas trop ta question là.... Il n'y a pas de formule pour calculer les BIC puisqu'il s'agit d'examiner et de traiter ce qui est déductible et ce qui ne l'est pas...

Tu peux expliquer ce que tu veux ? :happy:
 

caroko

New Member
Cette question me fait penser à l'aps n°1 de 2eme année !! :blink:
A moins que je sois vraiment obnubilée par cette aps ! :wacko:.......Ce qui est possible :embarassed:
 

protoss

Member
d'ailleurs au sujet des déductions et reintegrations, personnes n'a un tableau qui résume toutes les charges et produits déductibles ou a reintegrer?? j'ai entendu dire que certains profs en donnent...

A défaut je vais me le faire moi même, bonne soluce tiens...faut juste trouver le temps :wacko:
 

sekhmet278

New Member
Généralement, dans les bouquins, ils sont sous forme d'énumérations (comme les sites que je viens de consulter).
Or, il m semble que ce n'est pas le cas (sous forme de tableau) sur un des deux livres de gestion fiscale.
 

caroko

New Member
Ah oui moi aussi je suis preneuse d'un tel tableau !!!
Sinon tant pis, comme protoss : "faut juste trouver le temps..."
 

corinne

Best Member
Le mieux, c'est de vous le faire vous-mêmes ce tableau car c'est ainsi que vous allez mémoriser et cela vous servira pour les révisions de dernière minute.... :closedeyes:
 

protoss

Member
sage raisonnement de la part de Corinne...  :closedeyes: ouai...
De plus j'appréhende un peu les révisions du P3.... :cry: