calcul d'un pret amortissable

misstougrie

New Member
Bonjour,

j'aimerai savoir comment calculer un pret amortisable a partir de ses infos données :

montant du pret : 100 000
durée : 10 ans
taux du pret : 3,15%
placement mensuel sur compte assurance vie : 673
taux de rendement de l'épargne : 3,50%

dans cet exercice on me demande de calculer le remboursement mensuel du pret en amortissable et en pret in fine
pour le pret in fine j'ai trouvé une mensualité de 1056 (remboursement mensuel + interet + epargne)
mais je n'arrive a faire le calcul du pret amortissable
pourriez vous m'aider pour les calculs, j'ai un bts blanc ds une semaine et demi et j'aimerai comprendre comment faire au cas ou l'épreuvre est sur ce type d'exercice

merci a tous et bonne journée
j'attends vos reponses !!
 

ju-

New Member
Le principe du prêt infine est de remboursé les interets mensuellement, et de remboursé le capital emprunté à la fin de la période.
On m'as expliquer que si l'on disposer du capital pour acquérir un bien, il est plus intéressant de le placer et de contracter un prêt infine pour acquérir le bien. On m'avait parler de l'assurance vie, j'ai demander des explications à ma prof. de techniques immobilières qui m'as dit qu'il n'était pas intéressant de placer de l'argent dans une assurance vie pour ce genre de situation. Si certains on des réponses :dacc:
Autrement pour l'histoire de l'amortissable il s'agirait pas plutôt d'un amortissement de Robbien?
Dans ce cas 8% du prix du bien sur les 5 premières années, puis 2.5% les 4 années suivantes que l'ont peut prolongé 2 fois 3 ans toujours à 2.5%. Il faut faire un tableau pour montrer à l'acquéreur si l'acquisition du bien lui est profitable, dans le sens ou il pourait réaliser une économie d'impôt.
 

francky1965

New Member
misstougrie link=topic=27282.msg248772#msg248772 date=1148732072 a dit:
Bonjour,

j'aimerai savoir comment calculer un pret amortisable a partir de ses infos données :

montant du pret : 100 000
durée : 10 ans
taux du pret : 3,15%
placement mensuel sur compte assurance vie : 673
taux de rendement de l'épargne : 3,50%

dans cet exercice on me demande de calculer le remboursement mensuel du pret en amortissable et en pret in fine
pour le pret in fine j'ai trouvé une mensualité de 1056 (remboursement mensuel + interet + epargne)
mais je n'arrive a faire le calcul du pret amortissable
pourriez vous m'aider pour les calculs, j'ai un bts blanc ds une semaine et demi et j'aimerai comprendre comment faire au cas ou l'épreuvre est sur ce type d'exercice

merci a tous et bonne journée
j'attends vos reponses !!

A mon avis pour le pret in fine il me semble que la mensualité s'élève à 262.5¤/mois soit 3150¤/an
 

Ca peut vous intéresser