calcul d'un taux d'évolution pouvez vous m'aider (STT ACC)

atypik

New Member
bonsoir ! voila j'ai un mini cas a rendre pour lundi et il ya un taux d'évolution a calculé! je voudrais savoir si on peut trouver un taux d'évolution qui va de 14.3 - 100 - 549.7 - 63.46....
Ca fais pa beaucoup ? j'ai calculé et recalculé taux d'arrivée - taux de départ x 100
-----------------------------
taux d'arivée
je trouve toujours la même chose :blink: :blink: :blink:
 

patrice084

Best Member
atypik link=topic=6329.msg57945#msg57945 date=1131142195 a dit:
bonsoir ! voila j'ai un mini cas a rendre pour lundi et il ya un taux d'évolution a calculé! je voudrais savoir si on peut trouver un taux d'évolution qui va de 14.3 - 100 - 549.7 - 63.46....
Ca fais pa beaucoup ? j'ai calculé et recalculé taux d'arrivée - taux de départ x 100
-----------------------------
taux d'arivée

La formule est incorrecte et il manque les parenthèses : (valeur arrivée-valeur départ)*100/(valeur départ)
 

atypik

New Member
ah oui zut je me sui trompé en tapant la formule dsl ! Mais c'est bon j'utilise la même formule qua tu a écrite patrice ! :blink:
 
M

Maxou78

Guest
Ah! ba dis donc vous faites des taux de variation en STT c'est tranquille!!  :happy: la formule officielle qu'on apprend c'est (Valeur d'arrivée - Valeur de départ) X 100
                                  (Valeur de départ)
 

anomaly_tounsya

New Member
Patrice084 link=topic=6329.msg58017#msg58017 date=1131163673 a dit:
La formule est incorrecte et il manque les parenthèses : (valeur arrivée-valeur départ)*100/(valeur départ)

Merci, je repasse en candidat libre et je ne retrouvais plus mes cours de l'année dernière :wacko:
 

Ca peut vous intéresser