Calcul Seuil revente à perte

Macbenath

New Member
Bonjour le forum :),
J'aimerais avoir des renseignements sur la méthode de calcul du seuil de revente à perte, car je ne suis pas sûr de ma méthode de calcul :/..
Ma méthode est la suivante : Prix achat HT x TVA = S.R.P ( seuil minimum à respecter, autrement c'est de la revente à perte ^^).
Voilou , je vous remercie d'avance pour vos réponses :).
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Calcul Seuil revente à perte

Bonjour le forum :),
J'aimerais avoir des renseignements sur la méthode de calcul du seuil de revente à perte, car je ne suis pas sûr de ma méthode de calcul :/..
Ma méthode est la suivante : Prix achat HT x TVA = S.R.P ( seuil minimum à respecter, autrement c'est de la revente à perte ^^).
Voilou , je vous remercie d'avance pour vos réponses :).
Bonjour Macbenath,


Tu as un exemple précis?
 

Macbenath

New Member
Re : Calcul Seuil revente à perte

Bonjour xcalyxx,
Par exemple : j'ai un prix d'achat H.T de 85 € , j'applique le taux de tva à 20% , ce qui me donne un prix d'achat TTC à 102 €. Et pour moi, c'est le prix d'achat TTC le seuil de revente à perte .
J'espère avoir donné un exemple assez précris :/.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Calcul Seuil revente à perte

Bonjour xcalyxx,
Par exemple : j'ai un prix d'achat H.T de 85 € , j'applique le taux de tva à 20% , ce qui me donne un prix d'achat TTC à 102 €. Et pour moi, c'est le prix d'achat TTC le seuil de revente à perte .
J'espère avoir donné un exemple assez précris :/.

J'ai un doute sur ta méthode car là ce que tu me dis j'ai l'impression que c'est le calcul pour calculer un prix TTC par rapport à son prix HT avec le taux de TVA.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Calcul Seuil revente à perte

Bonjour xcalyxx,
Par exemple : j'ai un prix d'achat H.T de 85 € , j'applique le taux de tva à 20% , ce qui me donne un prix d'achat TTC à 102 €. Et pour moi, c'est le prix d'achat TTC le seuil de revente à perte .
J'espère avoir donné un exemple assez précris :/.

Ton exemple est complet?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Calcul Seuil revente à perte

J'ai un doute sur ta méthode car là ce que tu me dis j'ai l'impression que c'est le calcul pour calculer un prix TTC par rapport à son prix HT avec le taux de TVA.

Autant pour moi je crois que c'est bien ça tu as raison.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Calcul Seuil revente à perte

Bonjour xcalyxx,
Par exemple : j'ai un prix d'achat H.T de 85 € , j'applique le taux de tva à 20% , ce qui me donne un prix d'achat TTC à 102 €. Et pour moi, c'est le prix d'achat TTC le seuil de revente à perte .
J'espère avoir donné un exemple assez précris :/.

C'est bien ça le prix doit être de 102e sinon c'est de la revente à perte.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Calcul Seuil revente à perte

Bonjour xcalyxx,
Par exemple : j'ai un prix d'achat H.T de 85 € , j'applique le taux de tva à 20% , ce qui me donne un prix d'achat TTC à 102 €. Et pour moi, c'est le prix d'achat TTC le seuil de revente à perte .
J'espère avoir donné un exemple assez précris :/.

C'est bien ça car le prix d'achat TTC représente le prix d’achat effectif et donc le prix unitaire net figurant sur la facture du produit. Ta méthode est donc juste.
 

Macbenath

New Member
Re : Calcul Seuil revente à perte

Désolé si je n'ai pas été assez précis avec mon exemple ...
D'accord, c'est bien ça le seuil de revente à perte ! Merci beaucoup pour ta rapidité.
Bonne continuation :).
 

valkorion

New Member
Re : Calcul Seuil revente à perte

Bonjour, je profite de ce post pour poser une question.
On est d'accord que le seul de revente à perte soit le prix d'achat TTC, donc ça veut dire que le prix de vente TTC ne doit pas être en dessous du SRP ou c'est le prix de vente HT qui ne doit pas être en dessous du SRP ? Selon moi, c'est plus le prix de vente TTC qui ne doit pas être en dessous du SRP, mais je ne suis pas sûr...
Merci d'avance !
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Calcul Seuil revente à perte

Bonjour, je profite de ce post pour poser une question.
On est d'accord que le seul de revente à perte soit le prix d'achat TTC, donc ça veut dire que le prix de vente TTC ne doit pas être en dessous du SRP ou c'est le prix de vente HT qui ne doit pas être en dessous du SRP ? Selon moi, c'est plus le prix de vente TTC qui ne doit pas être en dessous du SRP, mais je ne suis pas sûr...
Merci d'avance !

Bonjour valkorion,


Le prix de vente TTC est le SRP Il représente le prix minimum que les distributeurs doivent respecter. En dessous ce prix TTC c'est de la revente à perte et les distributeurs si ils ne respecte pas ce SRP peuvent être sanctionnés.
 

valkorion

New Member
Re : Calcul Seuil revente à perte

Bonjour xcalyxx,
Tu es sûr que le SRP est le prix de vente TTC ? je croyais que le SRP représentait le prix d'achat TTC o_O..
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Calcul Seuil revente à perte

Le prix de vente TTC pour le distributeur et le prix d'achat TTC pour le client.
 

Ca peut vous intéresser